Star Academy

Publié le par Schweinnie

il y a deux sortes de candidats, ceux qui restent et ceux qui dégagent, toi, tu dégages.

La Star Ac', c'est la fête, le bonheur, le spectacle, l'art populaire mais aussi la tension et cette grave question : les gros seins, le cow-boy ou la sans-papiers ? Et ça démarre avec toute la troupe (sauf les trois connards de nominés) sur Temps à nouveau, premier single à matraquer sur les ondes, dans les supermarchés, les kermesses, les fêtes foraines, les meetings de l'UMP et aussi, et même surtout, dans ton cul. Preuve que TF1 sait s'inspirer des meilleures émissions, les invités font leur entrée tous ensemble, comme le final de Taratata et, plus fourbe encore, ils sont obligés de s'asseoir à côté des élèves et d'y suivre toute l'émission (bon, en fait, ils s'éclipsent discretos juste après le plan d'unisson). Être une star de la chanson, ça n'est vraiment pas tous les jours faciles. Comme les autres années, on a le classement hebdomadaire des 5 meilleurs mais cette année, c'est Alexia Laroche-Joubert elle-même qui fait la voix off.

5. Ludovic, pour son originalité.

4. Cyril, pour sa voix.

3. Dominique, pour sa détermination.

2. Marina, pour sa créativité.

1. Cynthia, pour sa crotte de pigeon sur le front.

Hasard de la programmation, c'est justement Cynthia qui enchaîne sur Men, I feel like a woman, dans une robe aussi classe que celle de la Croate à l'Eurovision, mais en noir et en la gardant entière. Notons quand même qu'elle a accordé la couleur de son troisième oeil à celle de sa robe, pas de faute de goût sur ce point. Sur le chant, en revanche ...

Et voici le parrain (non, pas Pascal Nègre, lui, il reste dans le jury) de la promotion avec Yannick Noah, Lionel Richie, pour chanter Hello avec Judith, ça fait presque incestueux, entre le vieux et la gamine et celui qui chante juste et celle qui ...

Mais la Star Academy, c'est surtout une école de chant et quoi de mieux pour progresser que de faire venir les plus grands ? La preuve avec Gaël et Eloisha, qui ont droit à un trio avec Sébastien Cauet pour son inoubliable oeuvre Zidane y va mawquer. D'autant plus fortiche qu'avec Govou à la place de Zidane, on les torche, les Ritals, preuve que Govou est VRAIMENT indispensable aux Bleus (cf. mes CR des matches de l'Equipe de France au Weltmeisterschaft) et que Zidane, ben en fait, on peut s'en passer.

Puis c'est l'heure pour Céline (aka "les gros seins") de défendre ses chances, après un magnéto serge larmoyant, sur Désirs, désirs, mais juste un couplet et un refrain, pas plus pour les nominés, ils sont privés de dessert. Et tant qu'à faire, cette année, on les balance les trois à la suite, on a donc Fafa (aka "l'éléphanteau") sur Pata pata puis Laurent (aka "le Blueberry nîmois") sur Encore et encore (et c'était mieux avant, clairement). Nouveauté cette année, les nominés aussi sont notés.

Retour après une demi-heure de pub avec Gaël et Nicolas sur une version avec de grosses guitares électriques (ça dégouline pas mal et avec le larsen, on se croirait presque à un concert de Mötörhead) sur Le sud, avec des cascades derrière eux et les danseuses à poil de Kamel Ouali qui y prennent une douche. Pour ce qui est du chant, imaginez donc Scorpions jouant de la guitare, Chico des Gypsies Kings qui chante avec un FLNC qu'on interroge sur ses complices et, en arrière plan, un film du dimanche de M6. Il a encore bien craqué, Kamel Ouali. En plus, sur son commentaire, Cruella se plante et appelle Nicolas "Laurent".

Petit magnéto plein de trémolos pour Elfy, la cousine cachée de Alf, qui interprète un pot-pourri (qui porte bien son nom) de Kyo avec Deivid. Nikos est surpris par la faiblesse des notes et s'exclame : "vous êtes sévères, ce soir !" Ben oui, mais ils sont nuls, aussi ! Puis, (voix de fausset par Didier Bourdon) Stéphanie de Monaco (retour à voix normale) fait son entrée avec Kyo pour l'opération caritative pour laquelle elle a déjà fait Fort Boyard avec M.Pokora. Tout ce joli monde chante L'or de nos vies avec Bastien, Cyril, Judith et Dominique.

Nouveau tome de pub (ah ce niveau, ce n'est plus une page) et c'est Laurent Voulzy qui chante son dernier titre. Puis, changement de style avec Simple Plan et Dominique (qui se ravit d'être dans un style proche du sien mais ne connaît pas le titre de la chanson) sur Welcome to my life. Lionel Richie, qui en tant que parrain, était resté planqué dans sa loge toute la soirée, apparaît pour chanter un medley de ses trucs avec Eloisha, Cyril et Bastien. Marina et Jean-Charles, qu'on n'avait pas encore vu, se ramènent enfin pour Tout le bonheur du monde (oui, ils chantent du Sinsemilla, mais pas de Douanier 007, du Bienvenue en Chiraquie ni même la Mauvaise réputation, il faut vendre du cerveau). Puis, Faustine et Cyril (au bord des larmes, de chanter un bidule de son idole) interprètent S'il suffisait d'aimer. Petite erreur de Kamel Ouali, qui confond la note pour Cyril et celle pour Faustine, Nikos voyait un 17 pour Faustine et demandait des détails au chorégraphe pour la réconforter mais non, l'autre l'enfonce, il n'est pour elle, le 17.

Encore un chapitre de pub, et Nadiya arrive pour beugler Woak avec Eloisha et Faustine, mais surtout, ce qui fait le sel de cette émission : la mise en scène de Kamel Ouali. Là, il y a un gros ROC en lettres rouges géantes qui est mis derrière (et ça pourra servir quand il y aura une chanson CRO ou une autre COR), avec les danseuses vêtues comme des professionnelles du bâtiment pour singer les mêmes gestes que les trois greluches. Puis, comme il y a un gros pont, elles font une pyramide et celle au-dessus lève sa jambe à la verticale, et ça reprend, mais avec un motard sur la scène. Joli commentaire de Pascal Nègre sur Eloïsha : "elle aurait fait une prestation parfaite si la Star Academy se chantait en play-back". Il ne manque plus que Ludovic, il a droit à un magnéto serge et un duo avec Laurent Voulzy.

A noter que, tout compte fait, on a donc les notes ce soir, contrairement à la semaine dernière :

1. Ludovic 16

2. Cyril 15.2

3. Cynthia 15

4. Dominique 14.6

5. Jean-Charles 14.2

6. Brice 14

7. Bastien 13.8

Marina

9. Deivid 13

10. Judith 12.6

11. Eloïsha 12.4

Faustine

Gaël

14. Céline 12.3

15. Nicolas 12.2

16. Elfie 11.8

17. Fafa 10.8

18. Laurent 10.2

Bon, maintenant, il se fait tard, alors il va bien falloir penser à en jeter un mais avant cela, Lionel Richie chante sa dernière chanson, et leur souhaite de s'accrocher en signalant qu'aux Etats-Unis, les deuxièmes et troisièmes de ce type de programme ont quand même fait carrière. Il aurait pu ajouter coudre qu'en Italie, il y a une personne qui a gagné un format équivalent et dont la carrière n'a pas décollé pour autant.

Résultat des votes : gros seins sauvée avec 55.3 % devant cow-boy avec 26.5 % et l'éléphanteau avec19.2 %.

Puis le repêchage :

pour Fafa : Faustine, Gaël, Cynthia, Ludovic, Cyril, Dominique, Elfie, Judith, Nicolas

pour Laurent : Marina, Deivid, Jean-Charles, Bastien

On a une majorité, les autres, on ne leur demande pas leur avis, le cow-boy est renvoyé dans son ranch.

Publié dans telepoubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Voilà ce que ça donne de donner dans la private joke avec un parfait inconnu expatrié aux States. On ne comprend rien... Mais d'une force!!!<br /> Je ne vous félicite pas Monsieur La Redac...<br />  
Répondre
D
"vous avez utilisé l'étrange locution : junkiepourriez vous nous en dire plus ? "Ok, junkie pour "drogué de quelque chose" ça ira comme explication ???"de plus petit scarabée, je sens beaucoup de colere en vous, peut-être êtes vous un admirateur d'une culture qui donne des aigreurs d'estomacs ... "Il ne faut pas se facher et être en colère dès que l'on se sent critiqué quand on est "maitre" d'un blog.Pour parler d'aigreurs d'estomacs, Anyhow sur son blog ne doit pas toujours m'aimer. Mais j'éspère parfois le faire réfléchir autrement. Un peu comme mon post d'origine ici."mais c'est pas la peine de venir te défouler, ni de venir chercher noises ici meme.passez votre chemin ou allez sur le site officiel, ils seront heureux de vous accueillir à bras ouverts"Désolé, j'aurais dû t'envoyer mon avis en mp au lieu de le poster. Mea culpa.Ceci dit, comme dans mon post d'origine, je ne critique pas tes posts. (j'en ai lu pas mal)Mais le rapport au titre qui prette à confusion. (C'est un avis perso. comme mon post d'origine bien sûr)"petit scarabée les insultes sont proscrites icion ne vas te couper les couilles pour autant, "Merci c'est déjà ça de gagné. (tu est dûr là non ?)"mais tu perds tout de suite, toute crédibilité "? je ne cherche pas à gagner en crédibilité. J'ai juste du mal avec un titre de blog :"télé poubelle, faut-il pratiquer le tri sélectif ?"Et le blog qui lui correspond.Avec des résumés (très bien ecrit d'ailleurs) ou il n'y a aucun tri sélectif autre que les grosses émission de tv poubelle.Bref. J'ai du mal comprendre "le blog telepoubelle"Avec le blog qui aime la "telepoubelle"Autant pour moi."de plus tu débarques comme un toni vayrelles dans un magasin de caravane, tu viens assez abruptement, tancer d'importance un bloggeur qui ne t'a "encore" rien fait"Oui, là j'avoue j'en mène pas large. Quelqu'un sur un autre blog t'a fait de la pub. J'ai bookmarké ...Quelques mois plus tard, j'ai entamé un nettoyage de mes favoris.Et avec ton blog j'ai eu du mal.Rapport titre vs contenu. Mais ça doit être moi only."donc assis toi, detends toi, respire, prends une coupe de champ'voila ça va mieux !"Voilà c'est fait.C'est pas ma faute si je ne regarde plus la télé depuis longtemps. Et que je tombe sur un blog qui titre "télé poubelle" et qui finalement raconte chaque épisode de cette pouelle.J'ai ne comprend pas ce décallage."c'est la pression qui monte, c'est rien, tu es jeune, ton corps change ! "Bin tiens ! A 40 ans j'aimerai bien. Quoique.Ma femme aussi a commencé à bosser sur le "wouaib" en 96 en Californie. Nos corps qui changent ? ce n'est pas mal Dr. Génico ?Erf !Bonne télé poubelle à toi. Je suis out pour t'expliquer que ton titre ne colle pas à tes récits.(qui sont bien placé dans le sujet TV poubelle je t'aime)PS : Je trie juste mes bookmarks. J'ai cru bon expliquer. Mais parfois c'est un peu comme moucher un gamin qui ne comprend pas./me outBon WebLog.Pas d'accord / content / ou autre / ameperdue@gmail.comD'ici là, en ce qui me concerne, j'efface définitivement ce bookmark de mes favs. Mon droit. (?)
Répondre
V
Euh, c'est quoi, cette histoire d'Elfy/Alf? <br /> <br /> Je demande des putains de droits d'auteur, moi, man.<br /> Et je te félicite, en espérant que tu nous donnes très bientôt ton opinion précieuse sur les colères (justifiées ou non, that's the question) des créatures vulgaires du château (à savoir, Fafa et l'affreuse Eloïsha).<br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
J
lol ! +1 y'a des règles de bienséance, et il c'est assis dessus, ca fait mal, d'ailleurs y'a encore un bout qui depasse ...j'ai comme l'impression que celui qui doit le plus se détendre de vous deux n'est pas celui auquel tu pensais il n'y a pas si longtemps.
Répondre
D
Peu de commentaires (visibles) sur ton blog.Problèmes avec un titre "le blog telepoubelle" vs un contenu post après post qui ne fait que regarder cette télé. La commenter à ce point. Tu doit aimer cette tv "poubelle" que tu décris dans ton titre de blog.Incohérent.Ton blog devrais afficher "revue d'une télé que je regarde au jour le jour"Télépoubelle... tu rigole !? ce n'est pas ton blog. Etre critique  quand on est junkie à ce point.Bonne chance !PS: je ne suis ni de la tv, ni proprio du blog. J'ai juste quelques bookmarks de blogs que je vais épurer. (désolé)
Répondre
L
excusez moi monsieur Dr. Jekyllvous avez utilisé l'étrange locution : junkie<br /> pourriez vous nous en dire plus ? de plus petit scarabée, je sens beaucoup de colere en vous, peut-être êtes vous un admirateur d'une culture qui donne des aigreurs d'estomacs ... mais c'est pas la peine de venir te défouler, ni de venir chercher noises ici meme. passez votre chemin ou allez sur le site officiel, ils seront heureux de vous accueillir à bras ouverts<br /> petit scarabée les insultes sont proscrites ici on ne vas te couper les couilles pour autant, mais tu perds tout de suite, toute crédibilité de plus tu débarques comme un toni vayrelles dans un magasin de caravane, tu viens assez abruptement, tancer d'importance un bloggeur qui ne t'a "encore" rien fait (ne viens pas te plaindre, quand vous en aurez pris 30 points d'audimat dans la musette, tarif syndical, non, non ne nous remerciez pas , ça fait plaisir) donc assis toi, detends toi, respire, prends une coupe de champ' voila ça va mieux ! c'est la pression qui monte, c'est rien, tu es jeune, ton corps change !