Star Academy

Publié le par Schweinnie

:3pingouins: :culeunmouton: :attrapepoule: :dancingmayo:

A une heure du matin, les garçons font un rush dans la chambre des filles, balancent des coups de polochon dans la gueule, jettent de l'eau et s'en vont quand Eloisha gueule (ou chante, je ne vois pas trop la différence). Cours de théâtre avec un exercice d'écoute par binôme, un ballon et celui qui parle est celui qui a le ballon et le ton est en fonction de la réception du ballon. Fafa râle car elle a fait une mauvaise prestation et personne ne lui a dit tandis que Céline sort heureuse d'un cours de chant car elle a appris à maîtriser son corps. Annonce des six nazes de la semaine : Faustine, Jean-Charles, Eloisha, Fafa, Gaël et Marina. Céline et Dominique chantent et dansent de joie, sous les yeux des autres donc, de très bon goût. Eloisha pète alors un câble, dit qu'elle, elle n'a pas fait d'erreur dans les paroles, qu'elle a été saquée sur le prime time car c'était plus dur que pour les autres mais qu'elle n'a pas été plus mauvaise, ajoute plein de propos bipés et finit par menacer de se barrer. Ludovic vient lui dire d'aller bosser, elle se calme et rentre dans le rang : "quand j'apprends une mauvaise nouvelle, je réagis au trois-quarts de tour". La directrice vient gronder tout le monde car ils râlent trop et, la grosse menteuse, ajoute : "jamais je n'ai vu ça en cinq ans d'académie". Elle continue en disant que ceux qui veulent partir, ils le peuvent, menace d'exclusion les fortes têtes et Ludo conclut en disant que les fautifs doivent aller s'excuser. Les rattrapages : Faustine oublie les paroles, Gaël s'embourbe, Fafa est quelconque, Jean-Charles laborieux mais les efforts sont visibles, Marine retrouve son niveau, Eloisha se plante dans les paroles.

On reprend avec un grand classique : Christophe Pinna vient le matin pour dispenser son cours de sport et il doit attendre que tout le monde soit prêt. Finalement, il enverra son coup de gueule contre Marina, qui arrive avec 20 minutes de retard (pour un cours qui durera finalement moins de temps que l'attente), ce qui n'empêche pas Faustine de se plaindre de ne pas avoir assez de repos. Cours de danse avec Kamel Ouali, avec la chorégraphie des prochaines évaluations, qui se feront par duos mixtes (donc, on sait déjà que c'est une fille qui sera vidée, avant même de connaître le nom des nominés), Céline se retrouve avec Bastien et n'est pas emballée à l'idée de se faire porter par le freluquet. Cruella arrive pour une nouvelle séance d'introspection publique dans le jardin, elle demande à Cynthia ce qu'elle fera si le monde de la musique la jette, elle répond qu'elle aidera les enfants et les vieux, elle raconte (sans doute encouragée par la harpie) la mort de sa grand-mère, des histoires avec elle, et elle pleure. On vise maintenant Gaël, qui dit qu'il aime rigoler pour cacher autre chose, mais il ne veut pas préciser quoi, Cruella insiste et veut tout savoir mais "sans entrer dans les détails" (tu parles !) mais Gaël refuse obstinément de livrer ses coutures intimes. Heureusement, la séquence larmes va se poursuivre : Mathieu Gonet annonce le programme du prime time, Céline pleure en apprenant la venue de Pascal Obispo, Ludovic et Nicolas répètent Face à la mer et Ludovic pleure à son tour car les paroles sont vachement émouvantes.

Annonce des nominations : Faustine, Fafa et Eloisha sont dans la charrette. Faustine pleure, Fafa la réconforte en disant qu'elle va rester. Retour de Cruella pour le débriefing des rattrapages des évaluations (c'est concept, ça), Eloisha admet avoir voulu imiter Camille et qu'elle en a trop fait dans la gestuelle, Fafa se marre sur sa propre prestation mais ne veut pas faire d'autocritique. Nouveau drame le soir : Eloisha veut dormir mais dehors, Judith hurle car les autres lui font croire qu'il y a une souris tout près. Eloisha ouvre la fenêtre pour lui rappeler qu'il y en a qui veulent pioncer, Judith se retourne furtivement et reprend sa discussion d'un air qui veut dire "oui, oui, c'est ça, cause toujours". Eloisha n'apprécie pas et part encore en vrille : "arrête de te prendre pour Madame Chaipaki ! Ouais, chuis contente de défouler mes nerfs. T'es qu'une bouffonne, t'as manqué de fessée !" Judith réagit enfin, alors que Ludo conseille à Eloisha d'arrêter si elle ne veut pas d'ennui avec la prod, "et tu vas me la mettre, la fessée ?" Mais Eloisha finit la discussion en ce qui la concerne : "ah non, je touche pas ces fesses-là !" Judith conclut en s'adressant aux autres : "m'en fous, elle se casse cette semaine".

Cours de sport avec un parcours à faire pour aller au bout de soi-même. Ça marche pour Cyril, qui se bloque le cou et Eloisha se rappelle qu'elle est asthmatique en plein effort. Au final, c'est Elfy qui tient le plus longtemps. Le cours fini, Fafa passe de la pommade à Cyril. Cours de chant, Richard Cross donne les consignes mais doit s'interrompre à cause de Bastien : il a des frissons, il tousse et il a envie de vomir. Verdict : crise d'hypoglycémie. Le cours a quand même été utile à Faustine qui a appris à faire des notes. Attribution des chansons du prime time, Céline pleure car elle va chanter avec son idole, "un artiste de haut niveau", Pascal Obispo. Gaël sent trop de pression à l'idée de chanter We are the world, quant à Cynthia, elle doit chanter en duo avec Marina qui a tiré une tronche énorme à cette idée et du coup, elle est fâchée et chacune commence à répéter le duo dans son coin et on sent autant de conviction dans les répétitions communes que dans les déclarations d'unité du gouvernement par de Villepin et Sarkozy. Cyril, qui maîtrise parfaitement l'anglais, est obligé de donner un cours de diction à Gaël. Répétition de Quand la musique est bonne, chanté collectivement et remarque de Mathieu Gonet : "il n'y a qu'une voix qui ne va pas, c'est Céline". On passe alors cinq minutes sur sa phrase : "des trucs en plomb qui me brisent les ailes". Faustine se fait remarquer en cours de danse, elle a une crampe, puis elle rabroue son partenaire Brice. Sinon, Jean-Charles et Faustine battent Bastien et Judith au babyfoot.

"Salut, la Love generation ! C'est ici que ça se passe !" Eh oui, Nikos a la patate et va nous enchanter encore ! Au château, Cynthia engueule Bastien pour cause d'hygiène et lui demande de faire la vaisselle et que ce soit propre, bordel ! Bon, ce n'était pas lui le responsable et Cynthia le savait, mais il fallait que ça tombe sur quelqu'un. Le cours de danse permet à Kamel Ouali de faire taire la légende selon laquelle l'Artiste est nul en répétition et se transcende au contact du public chéri, non, "les erreurs qu'on fait en répet', on les fait sur scène". C'est la traditionnelle journée dévolue aux répétitions, après Kamel Ouali, c'est Raphaëlle Ricci qui les torture. Nicolas avoue qu'il a peur de Nolwenn Leroy car elle ressemble à son ex. Gaël stresse aussi car il va chanter pour la première fois en anglais et craint que les transcriptions en phonétique que lui ont faites les répétiteurs ne suffisent pas. Céline aussi est anxieuse, elle va chanter avec son idole absolue, Pascal Obispo. Cruella est déçue, ils ont tous la frousse sans qu'elle y soit pour quelque chose, c'est vexant ! Gaël avoue qu'il n'a aucune idée de ce que dit sa chanson (We are the world) et qu'il ne se concentre que sur la prononciation. Pour ce qui est des répétitions en plateau, ils apprennent essentiellement à se servir du prompteur. Pour désinhiber Nicolas, Nolwenn Leroy vient lui parler et lui donne ce conseil primordial : "ce qu'il faut, c'est que tu sois toi et après, le reste suivra".

Les nominées n'ont pas le droit au petit tour à La Plaine Saint-Denis et en plus, ils ont Cruella qui vient s'occuper personnellement de leur cas. Fafa et Eloisha en profite pour se plaindre de ceux qui font du bruit le soir et ne pensent pas aux autres qui veulent dormir. Eloisha est contente de chanter Petite soeur de Lââm : "c'est une chanson qui me correspond car j'ai une petite soeur et dans ma vie, ça n'a pas été tous les jours la rose". Faustine aussi répète, mais est déçue par elle-même : "au niveau de la voix, ça ne va pas". Heureusement, la professionnelle du métier la reprend : "arrêtez de vous autojuger, vous perdez du temps ! Ce qui ne va pas, ma cocotte, c'est l'interprétation". Avant de partir, Cruella vient demander aux autres de ne plus faire de boucan le soir, les couche-tôt espèrent que sa parole portera plus que la leur ou celle de Christophe Pinna. Mais ça ne s'annonce pas, puisque certains se plaignent de ceux qui vont chouiner auprès du prof au lieu de parler directement aux concernés, Brice vient ainsi faire la morale à Fafa et Eloisha, comme quoi elle n'ont pas un comportement de cohésion de groupe. Mais il y a toujours des connards qui font des conneries dehors le soir, là, c'est Christophe Pinna qui fait un cours de sport velu pour Brice, avec des encouragements ésotériques : "ta mère, elle t'a donné la vie par le ventre, c'est dans le ventre que tu dois puiser ta force". Brice explique ce cours ainsi : "c'est de trouver le point de rupture qui existe entre l'endroit jusqu'où on ne peut pas aller et ensuite, on s'ouvre sur quelque chose d'autre et quand on ouvre cette porte, on arrive sur autre chose d'autre et ce que dit Christophe, c'est que pour arriver à cette porte qui débouche sur quelque chose d'autre, il faut souffrir". J'ai tout compris.

Publié dans telepoubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article