Star academy

Publié le par Schweinnie

oh ah que cûcû !

La Star Ac', ce sont tous une chouette bande de potes et pour nous le prouver, ils entrent en "chantant" le générique de Friends, sauf les trois pestiférés évidemment. Cette soirée est placée sous le signe de l'UMP, avec Johnny Hallyday et Faudel, mais on aura aussi Strauss-Kahn qui viendra chanter son nouvel hymne. Non, je déconne, mais niveau musical, ça se vaut dans le ridicule. Pascal Nègre n'est pas là, mais le Top 5 est toujours présent :
1 Dominique, qui commence à devenir professionnelle des émissions d'amateurs
2 Ludovic, le caniche rasé de la production
3 Jean-Charles et son potentiel qui paraît-il, existe
4 Cyril et Cynthia, qui même mauvais, sont meilleurs que d'autres

Mais maintenant, il est temps de faire une innovation pour Johnny Hallyday et sa moumoute attention peinture fraîche. Avec Dominique (encore la première qui fait le premier duo ...), il vient chanter Tûte la musique que j'aime, chanson hélas moins profonde que son avis sur Marie-Ségolène Royal au 20H de France 2 : "c'est une femme charmante qui a ...euh ... beaucûp de charme et ... euh ... je la trûve charmante".

Séquence vidéo sur la difficulté que c'est de vivre au château, on a coutume de dire, que la vie est dure, moi j'me bats pour le futur, quelle aventure ! Rien à voir avec Cyril et Cynthia qui chantent Without out (il y avait un jeu très marrant, c'est de fermer les yeux pour deviner lequel chante, j'ai bon le tiers de fois).

Petit tour de table tournante, pour avoir des nouvelles de Céline (paix à son âme), puis, après le taulier, c'est un autre monument qui vient : "20 ans de métier, icône de la musique pop à la française", vous n'aurez bien sûr pas reconnu Etienne Daho. Etienne Daho et Judith (encore moins audible que l'autre) chantent Duel au soleil.

Entrée des trois nominés, tous vivants cette semaine, Nicolas a sorti sa plus belle veste en cuir tandis que Faustine fait dans le minimaliste point de vue robe. Premier à se défendre, Bastien (aka "c'est qui, lui ?") sur Que tu reviennes de son chanteur préféré, Patrick Fiori. Rien que pour ça, il doit dégager au plus vite. Un couplet et un refrain, mais avec le droit à l'option "tapis roulant", et puis c'est tout.

L'auteur du générique de l'émission, Bob Sinclar, entre pour un medley de ses compositions, avec Brice, Dominique et Cynthia. Les élèves font les chants et le DJ fait l'éolienne avec les bras en mettant les disques, on sent bien qu'ils vont progresser, avec ce genre d'invités.

Un peu de pub, mais toujours avec Johnny Hallyday puisqu'on le Optic 2000 où il chante Kûa ma gueule à un loup qui vient lui bouffer dans la main. Et après la pub, Johnny est encore là, mais seulement pour regarder Ludovic sur Your song. Mais avec une mise en scène de Kamel Ouali, ce qui donne tout l'intérêt à la chose. L'option "mur d'eau" a été activée, Ludovic chante en smoking et en tournant autour d'une danseuse en robe courte qui fait des grands écarts sur une chaise, puis il danse un peu avec elle, la refile à un autre danseur le temps du refrain, la reprend et derrière, la magie opère : dans le mur d'eau, deux danseuses, reliées au plafond par un élastique, font des va-et-vient verticaux en remuant les jambes, comme des snorkys. Le rapport entre tout ça et la chanson ? Aucune idée, d'ailleurs le long regard d'incompréhension de Johnny sur cette mise en scène est éloquent.

Séquence vidéo sur Brice et Ludovic dans les coulisses du concert de Johnny, ils rencontrent tous les autres chanteurs qui passent sur scène après (Patrick Bruel, Laurent Voulzy) puis enfin, c'est le moment de la rencontre avec l'idole des vieux, qui leur dit de ne pas boire d'alcool et de ne pas fumer avant de conclure : "tûtes les stars, aux Etats-Unis, savent chanter, danser, jûer la comédie et même faire les claquettes". J'aimerais bien qu'il me donne des exemples de stars dans ce cas. Et de stars vivantes. Puis retour sur le plateau, Johnny Hallyday et Brice chantent la création géniale de l'artiste, The house of the rising sun. Ah merde, non, Le pénitencier. "Ne laissez jamais seuls vos garçons traîner dans la rue, ils iront droit en prison". c'est beau, on dirait du Sarkozy, et pourtant ça a quelques décennies.

Petit magnéto sur David le musicien et on le retrouve avec Elodie Frégé (c'est elle qui a gagné la troisième édition de la Star Academy, je précise) sur Bonnie and Clyde. Oui, la chanson de Gainsbourg et Bardot, mais bien maltraitée par la mise en scène de Kamel Ouali et une orchestration bizarroïde. Là, Bonnie Parker et Clyde Barrow roulent dans un modèle géant de Boumbo, Clyde ressemble à un mafioso mais avec une tête d'agneau alors que Bonnie est en talons hauts, ce qui est modérément pratique quand on est en cavale. De toute façon, le but (même pas caché) était de déstabiliser au maximum David pour sa chanson notée, sans instrument et avec un chant parlé.

Séquence sur Faustine (aka "bouseuse"), mais sans préciser qu'elle veut sortir, il faut bien que les cons appellent quand même, et elle massacre Viens, je t'emmène. Mais un beau massacre, mou, faux, sans conviction, un vrai raté.

Vidéo très laudative sur Jean-Charles, de quoi lui mettre une belle pression avant de s'attaquer en solo et par la face nord à une belle chanson casse-gueule Ne me quitte pas. Et qui dit solo dit mise en scène de Kamel Ouali (en plus de solo) donc gros fendage de gueule. Jean-Charles est tout en noir, comme Ardisson (mais avec la tête d'un Raphaël albinos), au milieu d'un enclos délimité par une imitation chaîne de vélo. Et au milieu de l'enclos, à côté de Jean-Charles, il y a une danseuse chauve qui tournicote (mais sans lui flanquer de baffe par inadvertance, ce qui constitue une performance). Autour de l'enclos, les autres danseuses en nuisette font les même mouvements d'aérobic.

Un peu (beaucoup, passionnément, à la folie) de pub et Ludovic revient jouer au rappeur avec les Pussycat Dolls sur Bip. On est donc à fond dans la classe, l'élégance, la distinction et la chanson haut de gamme. Après tout, ça ne faisait qu'une semaine et Tribal King qu'on n'avait pas atteint ces hautes sphères. On notera pendant leur prestation la disparition de l'inscription "en direct" en haut à gauche de l'écran, ce qui veut dire que cette séquence a été enregistrée avant (bon sang, mais c'est bien sûr).

On revoit le passage de la famille au château et on enchaîne par l'instant attrapepoule, avec Faudel et Gaël sur Mon pays (mais bordel, puisque je vous dis que j'aime la France, filez moi des papiers !), à noter que depuis son ralliement à l'UMP, Faudel a le crâne tondu, chacun tirera les conclusions qu'il lui sied. Alors, si vous voulez expulser Faudel de France, vous tapez ... non, ce n'est pas ça. En revanche, on peut voir que Kamel Ouali et Alexia Laroche-Joubert ont fait les marioles pendant la chanson, ce qui ne les empêche pas de mettre une note, quand on voit l'attention du jury, on comprend mieux certaines étrangetés.

Etienne Daho de retour sur le plateau, avec Marina, pour Comme un boomerang. Là, il y a déjà un petit problème pour la candidate, qui part au début de la chanson des bancs des élèves pour rejoindre le centre de la scène, avec le grand dadais. Et sur le trajet, il y a le ventilateur géant, ça plus le fait qu'elle mette une jupe légère, ça fait un incident imprévu mais, contrairement à Mallaury Nataf, elle a pensé à retenir sa jupe avec les mains, donc on n'a rien vu. Ils passent sur le tapis roulant (il faut bien le rentabiliser) pour la fin, c'est la principale mise en scène.

Dernier nominé, Nicolas (aka "FLNC"), de s'essayer sur Gabrielle (encore !) et sous les yeux de l'interprète original qui donnera cet avis : "c'était bien, mais ce n'est pas moi qu'il fallait regarder, c'est Gabrielle."

Petite (grosse) page de pub, puis Elodie Frégé vient chanter son dernier titre avec Elfy, qu'on n'avait pas encore vu de la soirée. Les notes de la soirée :
1  Dominique 16.5
2  Brice 15.8
   Cynthia
4  Cyril 15.5
   Elfy
   Gaël
   Jean-Charles
8  Marina 15.3
9  David 15
   Ludovic
11 Judith 12.3
Judith est donc déjà plantée pour la semaine prochaine, les deux sauvés de la soirée seront aussi logiquement dans les six, il reste trois places à éviter sur tout le lot. Mais avant cela, David et Johnny Hallyday chantent Quelque chose de Tennesse, sortez les briquets, faites chauffer les Harley, brandissez les lunettes ! Et on continue avec encore Johnny, sur La loi du silence.

Verdict du public : Nicolas sauvé avec 60.6 % devant Faustine avec 20.9 % et Bastien avec 18.5 %, les amis électeurs décédés, c'est utile.
pour Bastien : Elfy, Ludovic, Cynthia, Jean-Charles, Judith, Brice (autant dire, toute la meute)
pour Faustine : ben, personne.
On ne verra donc pas Faustine péter un câble et tuer tout le monde dans le château, dommage.

Publié dans telepoubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article