Weltmeisterschaft 2006 : les 150 plus belles citations [2/2]

Publié le par Schweinnie

c'est mon opinion à ma majorité relative car je suis partagé

 

 

75

 

Roland : "comme la chèvre de Monsieur Seguin, Trinidad-et-Tobago tient toujours

74

 

Dugarry : "Bouazizi, il n'a même pas attendu le coup de sifflet de l'arbitre, ou alors il a entendu comme Jeanne d'Arc"

73

 

Roland : "ce coup-franc, Ronaldinho le sent, il a parlé au ballon, il a parlé au ballon, attention, bing ! (centre foireux) il le sentait"

72

 

Leboeuf : "heureusement que ce sont les Australiens qui ont subi ce penalty parce que c'est un peuple pacifique"

71

 

Ménès : "moi, j'ai un maillot de Francis Llacer, de l'Equipe de France espoirs"

70

 

(à propos d'un carton jaune)

 

Jeanpierre : "vous auriez sorti le rouge, là-dessus ?"

Wenger : "non, mais jaune foncé"

69

 

Leboeuf : "n'oublions pas que la Tunisie est le dernier vainqueur de la CAN"

(CAN remportée par la Tunisie en 2004 alors que la dernière édition, cette année, a scrée l'Egypte)

 

68

 

Jeanpierre : "Pardo, qui avait été très bon au Stade de France contre le Mexique"

67

 

Jeanpierre : "c'était parfaitement joué, d'un blond à l'autre"

66

 

Jeanpierre : "deux minutes avant la pose citron"

65

 

Josse : "c'est Chevchenko qui va tirer"

Dugarry : "quand le Tsar veut tirer, on le laisse tirer"

(on dit la même chose du Prince Albert)

 

64

 

Dugarry : "le Tchèque est solide"

Josse : "oui, certains disent que le Tchèque est en bois"

Dugarry : "ouais, elle est pas mal ... on va dire qu'on peut faire mieux"

63

 

Josse : "ils ont confiance en leur pointe de vitesse, les Trinidadiens, je sais, c'est un peu le cliché, mais bon ..."

62

 

Roland : "c'est une mode, Frank, il y a de plus en plus de joueurs qui ont la même coiffure que vous"

61

 

Leboeuf : "le premier match est important, surtout si on le perd"

60

 

Leboeuf : "cette occasion, à part pour une girafe ou une autruche, c'est difficile"

59

 

Roland : "c'est sûr que [Van Nistelrooy], les buts qu'il marque, en général, ils sont tous marqués dans les 16.50 m"

(la notion de buts "en général tous" marqués de telle manière, il faudra me l'expliquer)

 

58

 

(nouveau plan sur le couple princier)

 

Leboeuf : "pour une fois qu'il y a une reine qui est belle, je préfère les Espagnoles aux Anglaises, même les descendances"

Roland : "elle, c'est une roturière, c'est la Claire Chazal espagnole"

57

 

Fernandez : "[les Américains] viennent de prendre un 3-0 contre la Tchécoslovaquie"

56

 

(à propos de Portugal-Mexique)

 

Roland : "on devrait assister entre ces cousins, on va dire comme cela, à un match spectaculaire"

Leboeuf : "on ne va pas trouver beaucoup de blonds ou de blondes dans les tribunes"

55

 

Leboeuf : "en tout cas, s'il y a un but, j'ai comme l'impression qu'il sera important, voire même déterminant"

54

 

Larqué : "Abidal, se mettre en place, vite, vite, vite ! VITE ! Et voilà, ça joue et les Portugais vont côté Abidal !"

53

 

(plan de coupe sur le public)

 

Gilardi : "les familles des joueurs : Madame Ribéry, devant Youri Djorkaeff"

(et il est marié avec quel joueur, Djorkaeff ?)

 

52

 

Wenger : "quand les Portugais attaquent, on les sent capables de tuer"

(alors que quand les Hollandais défendent, on les sent aussi capables de tuer)

 

51

 

Leboeuf : "Addo, peuchère, il s'est mis tout le monde à dos ... blague à trois francs, j'ai rien dit sur Kaka mais pour Addo, je n'ai pas pu le manquer"

50

 

Leboeuf : "j'ai une super photo au Qatar avec Akwa, c'est quand il voulait savoir si j'étais vraiment un homme ou pas"

49

 

(à propos de la suite de la Coupe du Monde)

 

Roland : "c'est sûr qu'avec les matches aller-retour, ça va être une autre compétition, qui va commencer"

48

 

Dugarry : "les Argentins, ils aiment le ballon, ils aiment le tripoter ; le ballon, c'est le youkounkoun, le précieux"

47

 

Leboeuf : "la France battra la Corée du Sud 4-0"

Denis : "vous êtes sûr ? La Corée est quand même allée en demi-finale en 2002"

Leboeuf : "ouais, mais cette Coupe du Monde, c'était un gag"

(la preuve, tu étais titulaire)

 

46

 

(à propos de Koller)

 

Leboeuf : "vous avez vu ce front ? il a dû faire mal à la balle"

Roland : "on dirait la plage de la Baule"

45

 

Roland : "et sur cette très belle frappe, le ballon n'a pas bougé"

44

 

Wenger : "les Ivoiriens, ils ont déjà le couperet sous la gorge"

43

 

Larqué : "devant le but ! Devant le but ! Il y était, il y était, il y était, Thierry Henry, il y était, pour une fois !"

42

 

Gilardi : "«on vit ensemble, on meurt ensemble», tel est le pacte que les Français ont passé entre eux"

(alors qu'à la Coupe des Confédérations 2003, le Cameroun ne l'a pas tenu)

 

41

 

Roland : "qu'est ce qu'il manque, Yanagisawa ! On n'est pas loin du hara-kiri !"

40

 

Roland : "là, il y a un blessé, c'est Rebrov, me semble-t-il"

(Rebrov étant remplacé depuis vingt minutes)

 

39

 

Leboeuf : "Robben, vous lui donnez un ballon, il vous rend une balle de ping-pong"

38

 

Leboeuf : "le mouvement est arrêté"

37

 

Gilardi : "l'entrée de Petit, Petit, c'est un surnom parce qu'il est de petite taille"

(et Cocu, c'est un surnom aussi ?)

 

36

 

Jeanpierre : "malin comme un camion de singes, le petit Lahm !"

35

 

Houllier : "on comprend mieux maintenant pourquoi cette équipe suisse n'a pas pris de but : c'est parce qu'elle défend bien"

34

 

Lalanne : "Trezeguet va marquer contre l'Espagne, j'en suis sûr"

33

 

Roland : "la banderole officielle, My game is fair-play, ce qui veut dire que le fair-play est le cadeau de cette Coupe du Monde"

32

 

Ménès : "les femmes, il y a deux choses que vous ne savez pas comprendre : l'orientation et le hors-jeu"

31

 

Roland : "c'est Verdun dans la défense suisse"

30

 

(après le but de Maxi Rodriguez qui fait 2-1 pour l'Argentine)

 

Houllier : "maintenant, on risque d'avoir 2-2 ou 3-1"

29

 

Houllier : "sur les six buts qu'ils ont marqué avant ce match, la moitié l'étaient par des remplaçants qui sont rentrés"

(l'autre moitié par des remplaçants restés sur le banc ?)

 

28

 

Roland : "l'arbitre Frank De Bleeckere qui n'a rien à voir avec Eric Deblicker, l'entraîneur de Gasquet"

27

 

Leboeuf : "c'est la première fois de ma vie que j'ai les oreilles qui transpirent, mais c'est assez agréable"

26

 

Jeanpierre : "je pense qu'on va faire confiance à Bruce Arena"

Fernandez : "il va descendre un peu plus bas"

(Luis confondant le sélectionneur Bruce Arena et le capitaine Claudio Reyna)

 

25

 

Josse : "toutes les forces sont en présence"

24

 

Roland : "l'arbitre de ce match est un Sénégalais, ah non, pas du tout, il vient du Bénin"

23

 

Roland : "je suis de moins mauvaise foi que vous, quand je dis une chose et que j'ai tort, je le reconnais"

22

 

Roland : "ah, je ne suis pas bouleversé par les arbitres de cette Coupe du Monde"

Leboeuf : "par leur médiocrité, ouais !"

(patron, une autre poire pour la route !)

 

21

 

Dugarry : "les serbes, il faut qu'ils soient plus réactifs avant, il faut que ... euh ... je sais pas, moi, ils se démerdent, mais il faut qu'ils réagissent"

20

 

Roland : "le Mexique, c'est la meilleure équipe des Caraïbes"

19

 

Roland : "Leipzig, ville qui était la capitale de l'Allemagne de l'Est"

18

 

Dugarry : "ils se font plaisir à se faire des passes"

(c'est bon, ça va bien les allusions graveleuses sur les maisons closes allemandes)

 

17

 

Jeanpierre : "La Volpe, il a mis des attaquants et des défenseurs, et ça n'est pas du tout une équipe mexicaine classique"

16

 

de Villepin : "c'est une équipe qui a la grâce"

(il a fait vite, Chirac !)

 

15

 

Fernandez : "il y a deux équipes en ce moment sur le terrain"

14

 

Leboeuf : "température qui devrait plus sier à l'équipe tunisienne"

(pour info, quand on dit "cela me sied", l'infinitif, c'est seoir)

 

13

 

Wenger : "Ronaldinho est assez critiqué au Brésil pour sa Coupe du Monde"

(mais, bizarrement, pas pour sa coupe de cheveux)

 

12

 

Dugarry : "les Trinidadiens qui ont décidé de tester Rooney avec ces deux tacles sur le pied"

(on se demande ce que les Coréens vont réserver aux hémorroïdes de Malouda)

 

11

 

Fernandez : "on a vu dans ce match des choses qui se sont passées"

10

 

(Jeanpierre donne les noms des vainqueurs du concours)

 

Jeanpierre : "vous vouliez dire, Gérard ?"

Houllier : "je voulais dire ... je ne sais plus ce que je voulais dire"

9

 

Fernandez : "Maniche, c'est ce milieu de terrain qui vient de l'arrière quand l'équipe est devant"

8

 

un type qui a commenté le résumé de Iran-Angola (je ne sais pas son identité) : "Joao Ricardo, il est vraiment en chaleur"

7

 

Roland : "Christopher Birchall est le seul joueur de race blanche dans cette équipe"

6

 

Gilardi : "ouh, attention, Kuyt, il est déjà averti, Kuyt et ... ah non, ce n'est pas Kujt, c'est de Cler, j'ai confondu car ils sont blonds tous les deux"

5

 

Dugarry : "Klinsmann qui a l'air satisfait, même s'il a l'air plutôt inquiet"

4

 

Jeanpierre : "Friedrich qui était très critiqué dans la presse allemande pour son placement mais que Klinsmann, en bon sélectionneur, a défendu publiquement, hein Gérard ?"

3

 

Leboeuf : "la réalisation montre l'arbitre, ça veut dire qu'elle pense comme moi"

2

 

Denis : "à noter que la FIFA a sorti un guide de la Coupe du Monde en braille, regardez !"

(et de montrer fièrement les pages en braille à la caméra et, décidément, la deuxième place est une spécialité dans ce ménage)

 

1

 

(à propos du remplacement de Costinha)

 

Fernandez : "le problème, quand on est ici, c'est qu'on ne connaît pas les raisons"

Jeanpierre : "mais c'est votre rôle, Luis, de les deviner"

 

Ce qui fait, du point de vue des participations de chacun à ce grand palmarès (hautement subjectif, j'en convient d'autant que certains ont été désavantagés par une exposition moindre et que les participations susdites varient en qualité) :

 

1 Thierry Roland 38

2 Frank Leboeuf 32

3 Christian Jeanpierre 22

4 Christophe Dugarry 16

5 Thierry Gilardi 13

6 Jean-Michel Larqué 12

7 Christophe Josse 10

8 Luis Fernandez 9

9 Gérard Houllier 8

10 Arsène Wenger 5

11 Francis Lalanne, Estelle Denis 3

13 Pierre Ménès, David Astorga 2

15 Dominique Grimault, Dominique de Villepin, le commentateur du résumé d'Iran-Angola (j'ignore encore son nom) 1

 

Et je rajoute à cette magnifique liste un hors-concours : Thierry Gilardi qui, durant tout un match, persiste à appeler Kim Nam-Il "Kim Nam Deux".

Publié dans telepoubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as oublié la phrase la plus drôle de ce mondial : "Je m'excuse mais je ne regrette pas " :-)
Répondre
S
Ne s'agit-il pas d'Alexandre Delperrier pour le commentateur du résumé Iran Angola ?
Répondre
S
non, ça doit être un type d'Eurosport, ils passaient les meilleurs moments à minuit sur TF1 avec des commentaires comme en direct.