L'Île de la Tentation

Publié le par Schweinnie

"heureusement qu'il y a l'Île de la Tentation pour ouvrir les yeux aux gens" (Mélanie)

On retrouve nos héros malheureux mais quand même volontaire pour de nouvelles aventures. Bon, aventure, ça n'est pas tellement le mot qui convient pour parler de blaireaux qui bronzent, baisent et boivent (dans l'ordre que l'on veut) mais comme c'est celui qu'ils reprennent tous, soit, allons y pour une aventure. Quoique aventure, ça veut aussi dire coucherie et là, je veux bien.

Retour du feu de camp pour les femmes, Mélanie est abattue, elle chiale sans cesse et commence à comprendre que son couple est aussi solide qu'un terminal 2E de Roissy. Elle tourne en boucle en répétant que son mec est un enculé (mais non, il ne l'a pas trompée avec Daniel) et, conscient qu'il y a une proie vulnérable, les tentateurs (avec l'aide, oh si légère, de la production) ont prévu une fête avec plein d'alcool. Mélanie se lâche et vient danser avec (ou plutôt dans, vu la proximité et les poses) les tentateurs tandis que dans son coin, Sandra dubitate (ce n'est pas français mais on comprend). Finalement, elle revient pour faire du rentre-dedans avec Jérôme et file avec lui prendre un bain nocturne devant les caméras infrarouges, les mêmes que celles de Fox News en Irak. Après ce petit rapproché, Sandra invite Jérôme, qui n'en demandait pas tant mais plus, à dormir dans sa chambre. Enfin, dormir, c'est un bien grand mot, ou alors ils sont tous les deux somnambules d'un genre particulier. Mélanie est choquée par le fait que Sandra soit à poil dès son entrée dans la chambre et rétorque à un tentateur qui émettait l'hypothèse qu'ils ne fassent rien par un retentissant "c'est ça, et moi je suis Jeanne d'Arc". En l'occurrence, ici, Jeanne d'Arc, ce serait plutôt Sandra, c'est elle qui a le feu au cul.

En parlant de Jeanne d'Arc, premier feu de camp pour les hommes, Vincent voit une description flatteuse (mais avec des termes qu'on croirait empruntés à Patrick Sébastien) de sa moitié, suivi de la danse collée faite au même moment si on en croit le montage. Soit ils sont vachement balèzes, soit il ne s'est strictement rien passé pendant une journée, soit ils truandent la chronologie pour mieux romancer l'affaire. Vincent reste bloqué sur l'emploi du terme "petit cul" et du manque de finesse du tentateur car, qu'on se le dise, les candidats et candidates, au contraire des tentateurs et tentatrices, respirent la classe et l'élégance. Vincent en conclut que tout est courbe, rien n'est droit et que du coup, c'est confus. Au tour d'Éric, qui voit Mélanie choquée par le comportement de Sandra quand elle invite Jérôme à dormir (là encore, un truc qui se passe en même temps que le feu de camp, je vais mettre Emmett Brown sur l'affaire), Éric pense qu'il n'a rien vu mais que quand même, il aurait préféré moins en voir et décide de plus penser qu’à lui et ne plus faire gaffe à l'autre traînée. Harry a droit à un tentateur qui se fout de sa gueule et qui en conclut qu'Emeline ferait mieux de se (faire ?) mettre avec Nicolas. Harry ne s'en fait pas, il n'a rien vu de répréhensible de la part d'Émeline, donc ça va. Non, Harry, il en veut surtout au tentateur de l'avoir rabaissé et promet de prochainement lui péter la gueule. On termine avec Jean-Alain Boumsong, un tentateur se plaint qu'elle soit dominée par lui et qu'il soit plus un père qu'un amant. On voit ensuite Bérengère jouer sur la plage avec un tentateur (en fait, c'est le type qui lui balance du sable en pensant s'amuser alors qu'en vrai, il la saoulait) mais Daniel n'est pas troublé, au contraire, il se sent conforté par la sagesse de Bérengère. Il poursuit en affirmant s'emmerder au camp, ne pas se sentir à sa place, jouer au sergent-chef avec les autres candidats, voir tout le monde picoler comme des cheminots russes quand lui fait ses mots croisés et conclut en disant qu'il veut rentrer. Les trois autres se sentent lâchés (c'est vrai que leur situation est très effrayante) mais le lourdingue qui, non seulement ne veut pas baiser, mais en plus empêche les autres de le faire, part de lui-même, ça n'est pas plus mal. On repasse quatre fois de suite avec de gros jingles effrayants son départ du feu de camp et on lui dit "dégage" tous ensemble, à ce connard qui aime vraiment sa femme et qui reste fidèle. Pignouf, va ! Tu ne les as pas compris, le principe du jeu ?! Si l'adultère, ça te rebute, n'en dégoûte pas les autres !

Pour Harry, ce feu de camp, c'était "Apocalypse Now", il a vu "des filles partir en cacahuètes total", "la femme de Vince à moitié à poil avec un tentateur" et le bénédictin (vous savez, ce sont les moines qui font de la mayonnaise) qui s'est barré. En apprenant la nouvelle, les tentatrices sont surprises et ne comprennent pas les raisons de cette défection. Du coup, Bérengère est convoquée sur la plage pour voir un message vidéo de Daniel dans lequel il l'invite à le rejoindre en dehors du jeu. Elle revient au camp pour expliquer aux autres ce que c'était, les autres (la voix off nous disait qu'on était en plein après-midi) étant à table en train de bouffer, les tentateurs applaudissent et les candidates sont vertes de jalousie. Émeline se sent seule, elle est maintenant la seule à résister à l'envie pressante d'arracher ses vêtements pour sauter sur le premier apollon qui passe et du coup, elle pleure. Pour changer, les tentateurs "improvisent" une fête avec de l'alcool qui coule à foison (je rappelle qu'on est en plein après-midi) et ça marche pour Mélanie, qui se met à tripoter les tentateurs comme Tata Suzette quand elle doit sélectionner les courgettes mures au marché et convainc que Vincent n'est pas un homme pour elle. En revanche, Vincent semble bien. Pas le même Vincent, elle remplace Vincent le candidat par Vincent le tentateur, mais elle se fixe des limites : coucher, oui, mais les sentiments, non. Puis, Mélanie, la nordiste bronzée et décolorée (c'est-à-dire que c'est Paris Hilton avec la voix de Dany Boon), cherche en vain Sandra qui s'est éclipsée on ne sait où avec Jérôme, un Jérôme qu'elle apprécie puisque ensemble, ils parlent "de n'importe quoi et aussi d'autre chose" mais elle ne s'en fait pas, Éric sait qu'elle est naturellement plus complice avec les hommes. Enfin, elle pense qu'il sait parce que visiblement, il y a eu quelques oublis dans la notice. Éric, en effet, a décidé de ne penser qu'à lui et a le sentiment qu'elle n'est pas faite pour lui.

On retrouve Daniel au feu de camp, il explique qu'il a pris sa décision pendant le saut en parachute de la veille (sur l'Île de la Tentation, les jours, ils ont cinq nuits, c'est dans un monde parallèle), car le saut en parachute, pour ce fils de militaire de carrière, c'est comme le service militaire, et c'est là qu'il a voulu aller au septième ciel troisième porte à gauche avec sa Bérengère. Céline Géraud essaye quand même de comprendre, puis, au bout de deux autres réponses de cet acabit, renonce et fait entrer Bérengère. Il renouvelle ses explications, Bérengère lance le même regard d'incompréhension que Marguerite puis, on passe aux choses sérieuses : Daniel pose un genou à terre et demande à Bérengère de l'épouser. Comme elle accepte, il continue en disant qu'un prêtre maya vient le soir même pour la cérémonie (les proches apprécieront de passer après TF1) et, tant qu'à faire, veut qu'un enfant soit conçu dès cette nuit. Céline Géraud conclut en disant d'accord, mais on doit filmer. Maintenant que papa s'est barré, les hommes se sentent libres et les tentatrices s'en rendent bien compte en se trémoussant de façon très suggestive sur du K-Maro. C'est marrant, mais moi, K-Maro en fond sonore, ça me coupe toute excitation. Et bien pas eux, et surtout pas Harry, tiraillé entre son coeur qui lui dit de ne pas faire le con et son instinct masculin qui lui dit de foncer (ce sont ses explications, je n'invente rien). Finalement, c'est la deuxième voix qui gagne et il part s'isoler avec Fany. Dire qu'au même moment, il y a un mariage avec un figurant débauché sur place et payé une bouteille de tequila pour faire le prêtre, avec un deuxième qui s'occupe des traductions. Daniel et Bérengère s'offrent donc des alliances (probablement trouvées sur la plage) et s'embrassent. Pour la nuit de noces, on ne sera pas ce qui se passe, mais si ça se trouve, c'est là qu'il s'est passé les choses les plus passionnantes de toute l'émission.

Publié dans telepoubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Excellent blog! lol j'suis mdr!!! ça c'est de la grande écriture!
Répondre