L'Île de la Tentation

Publié le par Schweinnie

et Dieu, il avait fait la même chose pour Adam et Eve sur le Paradis Terrestre, si, si, c'est vrai !

Après un résumé des épisodes précédents durant une demi-heure, on peut enfin suivre (enfin, après la page de pub et le résumé de ce qui s'est passé avant la pub) les aventures de nos 6 héros, débarrassés du sergent-chef et de sa gourdasse. Ça commence avec un nouveau feu de camp pour les femmes. D'abord, la cassette intitulée Sentiments troublants (oui, maintenant, ils donnent des noms à leurs montages, noms empruntés à la filmographie du dimanche soir de M6), il s'agit de Vincent et Shanice, allongés dans le même hamac (l'image dure sept secondes car après, irrémédiablement, ils se sont pété la gueule) suivi de Shanice qui disait qu'elle n'avait pas ressenti ça depuis son ancien petit copain (ça, ça a été dicté pour avoir de la matière). Mélanie confirme que là, c'est fini mais vraiment fini, alors qu'après le premier feu de camp, c'était juste fini. Elle ne comprend pas pourquoi son comportement a changé ainsi, elle pense à une insolation puis promet qu'elle va aller loin avec les tentateurs (comme à chaque fois, en fait), car elle est tombée et il lui a lâché la main, alors elle doit bien se relever toute seule (ils sont doués pour les métaphores, cette année).

Extrait Rapprochements nocturnes maintenant, Harry et Fany qui se murmurent des choses à l'oreille avant de se planquer, c'est tout mais c'est suffisant pour tout imaginer. Par exemple, qu'ils aient sacrifiés un bouc en l'honneur de Satan et en chantant les louanges de Van Bommel, ou alors qu'ils aient écouté des disques de Bernard Menez et Patrick Topaloff, ou encore qu'ils aient fait une partie de chat-bite. Pour Emeline, c'est simple : "soit c'est une invitation banale, soit c'est une invitation pas banale". Ne reste plus que A coeurs ouverts, Eric dit que Sandra peut tout changer, elle ne changera pas car ça n'est pas ça (ceux qui ont compris, merci d'expliciter). En tout cas, Sandra a l'air d'avoir compris, elle pleure, dit qu'elle est déçue et que là, elle ne veut plus de lui et finit par dire que c'est un con. Ça, je l'avais vu dès le début, et ce n'est pas pour crâner. "Parfois, il revient vers moi alors que j'ai plus besoin de lui" dit-elle, mais elle déçue de sa défection au point qu'elle l'accuse d'avoir gâché sa vie.

Après ce très beau tir groupé au sens figuré, la production peut s'attendre au sens propre dès le retour des filles à leur camp. Chacune pleurniche auprès de son tentateur préféré, elles se font cajoler, réconforter, coudre (ça, c'est pour vérifier la conjugaison, en l'occurrence, on a bien un infinitif). De son côté, Eric est tranquille, il s'en fout de Sandra, il le dit, redit, et dit encore, il se sent libre et en sait plus sur lui. Il explique à une tentatrice qu'en fait, il se sentait obligé d'aimer Sandra parce qu'elle l'aimait, que lui n'était pas sincère. Vu qu'elle a dit exactement le contraire, on ne peut que se féliciter de les voir assumer leurs sentiments en se donnant bonne conscience. Vraiment, heureusement qu'il y a l'Île de la Tentation pour ouvrir les yeux aux gens. Harry est ravi de vivre ce qu'il appelle "une histoire d'amitié" (référence subtile à Elsa et Glenn Medeiros) et la définit comme "super cool". Emeline aussi a des lettres et connaît la chanson, alors elle n'est pas inquiète du fait qu'ils aient couché ensemble, même si Mélanie essaye de la convaincre du contraire. Toutefois, elle commence à cogiter, on passe les images au ralenti, on met une musique qui fait peur et elle poursuit son interview en disant que c'est si bien, elle trouve ça bien mais que si il se comporte pas bien, elle réagira pas bien.

Les hommes vont partir en rendez-vous, ce sont les autres garçons qui choisissent la tentatrice, Eric se retrouve avec Gisèle ("une curiosité, elle cache quelque chose et je veux savoir ce qu'elle a dans la tête"), Harry avec Fany et Vincent avec Shanice. Le message est clair : Daniel n'est plus là, on peut niquer et on ne va pas se priver. Quant aux femmes, ce sont elles qui choisissent, Mélanie avec Raymond (mais comment peut-on aimer un type qui s'appelle Raymond quand on a moins de 70 ans ?), Emeline avec Nicolas et Sandra avec Igor. Mélanie et Raymond font du bateau super rapide, à part vomir, pas d'autre chose n'est possible, résultat, elle ne peut pas oublier Vincent. Vincent est aussi sur un bateau, mais un gros qui n'avance pas vite donc on peut buller sur le pont et, pour s'occuper, on se cajole. Harry et Fany sont allés nager avec les dauphins, présence qui empêche de faire des cochonneries (ou alors ça n'est pas diffusable) et en plus, une fois en tête à tête, il ne cache pas qu'il est "en mode ouf, mode j'm'en bats les couilles". Il trouve aussi que Fany a beaucoup de qualités qu'il attendait en vain chez Emeline (la méfiance, la perspicacité ...) mais attention, au bout d'un moment, elle va finir par se douter de quelque chose. Emeline est éteinte, elle ne fait que penser à Harry et commence à penser que ça n'est peut-être pas si innocent que ça. Elle demande conseil à Nicolas qui lui répond que c'est un gros salaud qu'elle doit quitter de toute urgence et que si elle se sent seul, voici son numéro.

Pour Eric et Gisèle, la production s'est montrée moins imaginative, une petite bicoque en bord de mer bleue turquoise avec des ailerons de requin qui dépassent et une végétation luxuriante dans les terres. Pour commencer, ils font des massages au chocolat, Eric en étale partout (mais vraiment partout) sur Gisèle qui en fait de même avec lui, Eric lui confie que ça, ça lui manque dans sa vie. De ceci, il en conclut, dans le jacuzzi en train d'épousseter Gisèle, que personne n'est irremplaçable quand on trouve de quoi remplacer. Dire que Sandra ne fait que penser à Eric de son côté ! La conne ! Depuis son retour de rendez-vous, Mélanie reste collée à Raymond, elle lui répète que maintenant, elle est célibataire (comprenez : parking gratuit) et invite Raymond à partager son lit pour la nuit (pour chasser les araignées, sans doute).

Nouveau feu de camp pour les hommes, mais en solo, chaque homme passe seul en face de Céline Géraud (mais la tentation n'est pas pour ce moment). On commence avec Harry qui voit Emeline fâchée de ses propos. Alors, Harry ? "Je n'ai pas compris ce qu'elle a dit. Si elle n'est pas contente, c'est peut-être que j'ai fait une erreur. J'ai suivi le mouvement, au début, j'était plutôt renfermé sur moi-même (NDLR : car il y a des cons qui se renferment sur les autres et forcément, les autres, ils étouffent). Emeline, elle ressent des choses, elle me le fait pas sentir. Je suis parti en live total, je me lâche trop, c'est ça, le problème. A Paris, je ne suis pas comme ça. Vous m'avez perturbé, avec cette cassette, je suis en train de cogiter pour comprendre ce qu'elle m'a dit. Après ce qu'elle m'a dit là, maintenant, j'ai plus envie de rien faire avec elle (sic). J'ai pas aimé comment elle m'a parlé, elle se prend pour qui ? Elle a fait une très grosse erreur. Si on n'est encore ensemble, c'est la question que je me pose." Là-dessus, fin de l'émission, on doit attendre une semaine pour voir la fin du feu de camp, de la baise, des couples brisés, de la baise, des pleurs, de la baise, de la rage jalouse, de la baise, un nouveau couple qui arrive dans le jeu, de la baise et de la baise. Bref, tout ce qu'on nous avait déjà promis il y a une semaine pour cette émission.

Publié dans telepoubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Encore un résumé impeccable et à peine subjectif ;-D ... et mardi soir, TF1 est allé encore plus loin dans le foutage de gueule entre scène montées absolument pas chronologiques... et je ne parle pas du nouveau couple qui devait arriver dans l'épisode en cours et qui finalement ne viendra qu'au prochain épisode ...
Répondre