Koh-Lanta

Publié le par Schweinnie

et toujours pas de combat à la machette

Ambiance morose chez les jeunes, le verdict du conseil a indisposé les hommes qui en veulent à François-David d'avoir fait sauter Sébastien et donc d'avoir ruiné leur majorité. Les trois femmes ont donc réussi à attirer quelqu'un dans leur camp tout en se réservant la possibilité de le faire dégager quand elles le veulent mais ça, François-David s'en fout. Le climat global s'en ressent, François-David et Nico s'engueulent pour une histoire de rondin coupé, les femmes en rigolent et Gaëlle confie même qu’elle ne réagira pas comme ça car après, il faudra expliquer à ses enfants qu’il ne faut pas le faire et elle ne sera pas crédible (maintenant, même si Danone doit faire des pubs sur TF1, ça ne devrait pas occasionner d’obligation de repentir vu que François-David et Nico ne sont pas des icônes publicitaires). Chez les vieux, tout roule, une tortue géante vient sur la plage pour pondre, ce qui vaut une petite séquence documentaire sur la bébête et d'apprendre que les vieux n'ont pas le droit de béqueter les oeufs, car c'est une espèce protégée. Jean-Claude (un vrai Jean-Claude) conclut : "nous sommes tous des prédateurs, c'est une chaîne sans fin".

L'épreuve de confort est un grand classique : la dégustation de vers blancs. Et encore, pour eux, c'est facile, ils n'ont pas vu le documentaire de France 2 sur les parasites. Avant de manger le ver, il faut penser à arracher la tête car elle est pleine de crochets. Deux rouges doivent sortir du jeu : Mama et Mika, qui échappent donc aux protéines. Ça commence avec François-David et Catherine qui y parviennent malgré une grosse moue de dégoût du jeune, Emilie et Jean-Claude, faciles (Emilie coupe même le ver en deux pour mieux apprécier), Gaëlle et Estelle, laborieusement (Estelle croque plusieurs fois pour avaler, Gaëlle est à deux doigt de gerber et aura du mal à expliquer à ses enfants qu'il ne faut pas manger les bestioles qu'on trouve dans le parc), et ainsi de suite. Toute le monde a donc mangé, c'est le moment de la finale, chaque représentant (désigné par l'adversaire) doit avaler le plus vite possible dix vers. Mama et Mika pensent avoir vu que Nathalie a donné des indications aux jeunes qui la suivent en envoyant Estelle face à Emilie. C'est encore plus ragoûtant que les autres années vu qu'Estelle recrache (voire vomi) ses vers et les remet dans la bouche et cette technique de prémastication est efficace puisque c'est Estelle qui gagne. La récompense est un fusil-harpon pour buter la poiscaille. Pour Estelle, c'est une revanche contre les jeunes qui se moquaient d'elle pendant le jeu et contre Nathalie qui la tenait à l'écart des jeux jusqu'à ménenant. Nathalie est d'ailleurs fortement critiquée (mais que dans son dos) par les jeunes, elle est même accusée d'entente avec Gaëlle. En fait, l'entente est même plus importante puisqu'elle concerne Nathalie, Catherine, Marie et Gaëlle.

Chez les jeunes, l'alliance des femmes semble réussie, elles critiquent François-David et Nico pour leur concours de pompes. Un autre coq se fait remarquer chez les vieux, Nicolas veut à tout prix attraper du poisson mais il n'y arrive pas, Jean-Claude et Alain le ramène par la peau des fesses car ils en ont marre de l'attendre. On enchaîne tout de suite avec une épreuve d'immunité, il faut récupérer des pagaies dans le sable, cueillir une pirogue au fond de l'eau et la ramener par un parcours. Alain et Catherine ne jouent pas et Ludovic, qui s'est blessé au camp sans qu'on en ait les images (tss, quelle bande de nuls), ne peut pas aller dans l'eau. Mama est encore en difficulté dans l'eau, elle est ramenée sur la plage par Nathalie et on voit (fort logiquement puisqu'elle a une crampe à la cuisse) un gros plan sur sa poitrine. La victoire des jeunes est très nette, ils vont enfin éviter le conseil. Nico est épuisé après l'épreuve, il se serait économisé le matin, ça irait mieux mais il a clairement fait gagner son équipe. Nico, 1m80, 76 kg, spécialiste pour les disciplines aquatiques, grand sportif, vendeur dans ce domaine, grand festif, chaudement soutenu dans sa vie par papa et môman. Les femmes ne sont pas reconnaissantes pour autant, elles considèrent que c'est uniquement pour éviter d'être virer dès le prochain conseil qu'il a fait des efforts et il réclame trop de nourriture aux yeux de Gaëlle.

La bouffe est aussi le sujet d'une embrouille chez les vieux, Nathalie s'est occupé de répartir les pattes de crabe, chose jugée inutile par les autres qui en remettent une bonne louche, Mika est le plus virulent en face et Mama dans le dos. Catherine et Nicolas viennent pourtant témoigner Nathalie de leur soutien, mais à l'écart des autres pour ne pas avoir de problème avec eux. Patronne d'une entreprise de piscines, elle a une forte tendance à décider pour les autres. Sa fille est notamment admiratrice envers sa mère, presque autant qu'envers sa patronne (qui, par un hasard complet, est aussi sa mère). Même à 38 ans, elle est veuve mais a tout de même bien envie de se recaser. Mika ("il faut la remettre sur terre et si on peut l'envoyer sur Mars, on ne va pas se gêner") et Mama ("elle est sur la catapulte") sont déchaînés contre Nathalie, Estelle fait semblant d'être avec elle en pensant le contraire, mais ça s'organise en face aussi, sans que ça inquiète Mika ("on ne va pas se mettre la rate au court-bouillon"). Après un conseil où Denis Brogniart a savamment attisé toutes les haines (celui-là, on le lâche à une réunion de copropriétaires, il fait un carnage), Nathalie est éjectée par 5 voix contre 3 contre Mama.

Dès la fin de ce conseil (là, on a double ration par rapport aux précédentes émissions), Mama va à l'infirmerie car elle a mal à la jambe, tandis que les deux soutiens de Nathalie sont encore sous le choc. Catherine est notamment remontée contre Estelle, "petite blondinette qui a jouée à la fragile". Chez les jeunes, ô divine surprise, des sauvages du coin ont amené de la nourriture aux participants, mais la production s'en rend compte et ils refusent. Enfin, officiellement, c'est une décision qu'ils ont prise eux-mêmes mais on peut en douter. Et c'est déjà un nouveau jeu de confort, Denis Brogniart annonce la nouvelle : Mama est blessée aux adducteurs, elle ne peut pas reprendre le jeu, la règle est que le dernier éliminé revienne et donc ... Nathalie est de retour, et elle n'est pas contente ! Et, en passant, un énorme bravo à l'équipe médicale pour avoir pris la décision qui relance la discorde chez les vieux ! Enjeu : une pizza jambon-fromage, et, pour les deux équipes, une petite part en guise d'amuse-gueule. Les rouges étant un de trop, il faut en sortir un et, comme de par hasard, c'est Nathalie (choix curieux vu qu'elle était reposée et repue, mais les rancoeurs font que ...). Le jeu, c'est de faire un parcours les yeux bandés, sauf un membre qui guide toute la chenille qui redémarre, Nicolas et Ludovic s'en chargeant. Après le parcours, il faut récupérer des objets, guidés par la seule voix de l'autre. Ce sont les jeunes qui gagnent et qui peuvent donc dévorer un pizza en bouffant comme des porcs et en en mettant partout.

Chez les vieux, ça chauffe, le retour de Nathalie n'était pas tellement souhaité, surtout par l'intéressée qui crie qu'Estelle pue l'hypocrisie et menace d'abandonner. Jean-Claude retourne sa veste et dit qu'il a été abusé par Mama et qu'il regrette d'avoir voté contre Nathalie, Alain l'absout. En plus, la nuit, Nicolas est malade et vomit, en prenant garde d'aller à l'écart pour le faire, ça fait rire Nathalie, d'autant que Mika aussi a la courante. A croire que le retour de Nathalie en fait chier plus d'un. D'un point de vue médical, c'est une épidémie de gastro, Mika est évacué à l'infirmerie mais Nicolas peut et doit rester sur le camp. Chez les jeunes, Emilie, partie à la chasse aux crabes, est envoyée contre un rocher par une vague alors qu'en face, Nicolas a maintenant aussi mal au genou et encore plus au bide. Cette fois, le médecin l'amène à l'infirmerie.

Ce sont donc à cinq que les vieux disputent l'épreuve d'immunité : il y a un filin par équipe avec un anneau accroché tous les mètres jusqu'à 10 mètres, anneaux qu'il faut récupérer dans l'ordre de la profondeur. Gaëlle ne participe pas. Les vieux prennent de l'avance grâce à François-David qui perd son masque et beaucoup de temps à la remettre, mais Nico, spécialiste de plongée, refait tout seul ce retard. Finalement, Estelle va au bout d'elle-même donne le succès aux vieux. Défaite douloureuse pour les jeunes, Ludovic est vexé de ce nouvel échec : "on a déjà tendu une joue, tendu l'autre joue et on se met à quatre pattes". François-David vient dire à Nico et Ludovic qu'il a fait une alliance avec les femmes, il s'excuse pour le bâton dans les roues, mais Ludovic refuse ces excuses "ce n'est pas un bâton dans les roues, c'est une mine antipersonnelle" et Nico l'appuie. Et là, ça repart entre François-David et Nico, Ludovic et Nico accusent François-David de faire cette alliance avec des arrière-pensées salaces.

Chez les vieux, ça va mieux, Estelle s'est excusée auprès de Nathalie et la concorde règne. Estelle, 33 ans, la plus jeune des vieux. Elle a abandonné la brasserie parisienne dont elle était gérante pour suivre son mari dans les Landes mais sa fille est restée avec son père en Normandie et elle ne la voit quasiment jamais. Mais attention, Mika revient, ça peut encore chier dans l'équipe. Denis Brogniart fait faire un petit coucou aux vieux, mais c'est surtout pour annoncer l'élimination de Nicolas pour cause de blessure, on a donc le retour du dernier éliminé, pas Mama qui n'est pas en état, pas Nathalie qui est déjà revenue, donc Sébastien, qui se retrouve donc dans l'autre équipe. Toutefois, les rouges (parce que ce ne sont plus les plus vieux intégralement) reçoivent un message vidéo (oui, il y a une petite télé sur le camp de fortune) funèbre (car, vu le ton sur lequel ils en parlent, on a l'impression qu'il est mort) de Nicolas dans lequel il dit un mot doux pour chacun. Le conseil est un magnifique échange de scud entre François-David d'un côté et Ludovic et Nico de l'autre et à la fin de l'envoi, c'est Nico qui gicle, par quatre voix contre deux à l'encontre de François-David.

Publié dans telepoubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
XXX
Répondre