Star Academy

Publié le par Schweinnie

on sait bien qu'ils vont finir par se shooter au DDT et se faire récupérer par Hare Krishna

On fait la fête au retour mais aussi on revient sur les votes, vu que ce fut serré. Judith : "j'ai voté pour la sincérité des gens", Marina : "moi, j'ai voté pour le talent artistique". Dans la chambre des garçons, la production a modifié l'emplacement des lits, Nicolas, Gaël et David se regroupent et prennent soin, à l'instigation de Nicolas, de mettre Ludovic à l'autre bout de la chambre, toutefois, il n'en retient aucune inimité : "je me sens comme un électron libre, je ne me sens pas mis à l'écart". Débriefing du prime time, Raphaëlle Ricci reproche à Elfy la fragilité de sa voix, preuve selon elle qu'elle ne peut pas chanter de rock (elle y tient particulièrement), dans ce cas, c'était du Vanessa Paradis mais on peut conclure sur ses capacités en rock. Elle ajoute : "on voyait que tu prenais du plaisir, mais on n'avait pas du plaisir à te voir prendre du plaisir". A Cynthia, elle lance des fleurs : "il y a très peu d'artistes qui arrivent à faire ce que tu as fait". Et c'est vrai ! Vous imaginez Gainsbourg, Renaud, Piaf ou Juliette sur des barres asymétriques ? Non, eh ben voilà. David dit qu'il a chanté sans conviction car il était convaincu qu'il allait partir et donc était déjà parti dans sa tête. Sur la chanson originale, Cruella est vesquée "ça m'a fait beaucoup de peine, ma partie", et du coup, elle boude sur son jugement "si c'est réussi ? Mouais, mais ça part un peu dans tous les sens". En cause, l'usage du qualificatif "cruel", ça l'a choquée, quand on voit tout ce qu'elle envoie dans la gueule des élèves, ça ressemble bien à du foutage de gueule. Ludovic est félicité, en revanche, il est gentil, lui. Judith est horrifiée par sa prestation avec M.Pokora car elle a des talons aiguille pour chanter contre la guerre, Raphaëlle Ricci est plus choquée par sa prestation vocale. Après, elle annonce le programme des évaluations, sur le thème des années 80 : En rouge et noir, Cargo de nuit, Partenaire particulier, Voyage voyage, Eve lève toi et Macumba. Belle liste. Mais attention, ce sont des chansons à la con, mais à faire sérieusement. Ensuite, il faut réviser mais du fait de la qualité des chansons, ça ne se fait sans entrain ni sérieux, Judith fait carrément la tronche d'un bout à l'autre.

9H, Ludovic réveille Nicolas (alors qu'il n'y a pas de cours de prévu, mais il faut travailler quand même, tout le temps, sans s'arrêter) et insiste pour qu'il se lève, Nicolas le rembarre finalement. Rebelote quand Ludovic veut organiser une répétition pour la danse, Ludovic préfère le faire dans son coin avec Gaël. Les évaluations se font donc sur des chansons des années 80 et la danse doit se terminer sur la table du jury pour qu'ils se lâchent. Gaël séduit le jury, surtout sur la danse, même si la table fait un bruit bizarre quand il saute dessus. Comme il n'est pas chien (il est attrapepoule), il prévient les autres qui flippent un peu plus encore. Judith déçoit encore, "sans proposition artistique", "elle décroche", "c'est une des plus faibles du château", morceaux choisis de Mathieu Gonet. David fait le con sur Partenaire particulier et oublie les paroles (très compliquées à retenir). Ludovic fait une version gay de Macumba, on dirait du Mickaël Youn dans la finesse, Kamel Ouali : "à chaque fois qu'il a une impro à faire, il est dans le même registre, celui de la vieille folle". Jean-Charles ajoute une fin très fine à Partenaire particulier, il fait la chanson avec un téléphone et conclut par "mais t'es une petite coquine, c'est toi tu m'allumes, salope !" Le jury est choqué, d'autant qu'il a chanté bien faux et sans articuler. Brice fait des haltères puis un bras de fer avec Kamel Ouali sur Cargo et transforme le refrain en "mais cette machine dans ma tête, machine qui twiste ma fenêtre". Marina semble encore se faire chier sur En rouge et noir et en plus, s'est bien maquillée pour chanter du Jeanne Mas, ce qui constitue une faute lourde. Cyril chante Macumba à la première personne, déguisée en fille et chauffe Mathieu Gonet et Kamel Ouali. Cyril-Macumba reste encore pour faire l'accessoire sur la prestation de Nicolas qui ne peut pas se retenir de rire. Dominique chante faux Voyage voyage et déçoit Raphaëlle Ricci mais Kamel Ouali et Philippe Lelièvre sont de l'avis opposé. Pour le cours de théâtre, Philippe Lelièvre décide de détendre l'ambiance en caricaturant chaque élève, comme Mahomet n'est pas à la Star Ac' cette année, ça va. Mais le soir venu, Nicolas recommence à casser Ludovic, à qui il reproche de trop souvent s'isoler avec Dominique pour comploter.

Pour bien démarrer la journée, cours de théâtre sur le mensonge, il faut faire une scène de ménage, l'un demande sans cesse : "t'étais où ?" et l'autre doit mentir à chaque fois (et pas un n'a eu la présence d'esprit de répondre "dans ton cul"). Cynthia a adoré et confie d'ailleurs qu'elle aimait bien mentir à son ex, qui pourra constater. Richard Cross a amené des ballons à gonfler pour travailler le souffle, ensuite, ils doivent mettre le ballon gonflé contre le ventre, la poitrine, la gorge, sur la tête et faire "mmmmh". Bataille d'eau entre Cyril, Jean-Charles et Ludovic et beaucoup de propos bipés. Les six bâtards sont annoncés pour la dernière séance de rattrapage (sinon, ils seront plus nombreux à rattraper qu'à être tranquille) : Judith, Nicolas, Marina, Brice, Jean-Charles et Ludovic. Coup dur pour Ludovic, ras-le-bol de Nicolas, incompréhension de Marina. Jean-Charles part dans un gros délire qui séduit le jury, Judith aussi fait mieux mais c'est encore faux, Brice fait un effort mais ça reste médiocre, Ludovic fait du classique mais sans faute, Marina stagne terriblement, Nicolas se marre encore et chante bien faux. Pour faire passer la soirée, Jean-Charles veut essayer la crème à épiler de Judith, Dominique, qui a été esthéticienne pendant trois ans, l'aide pour la torture, Brice teste à son tour (mais contre son gré) et hurle comme un veau à l'abattoir.

A force de râler qu'on ne la voit que se plaindre, Judith a gagné un cours particulier de bon matin avec Christophe Pinna, elle se plaint encore et dit qu'elle n'a pas besoin de ce genre d'efforts alors le prof fait mine de la laisser en plan et se barre. Finalement, elle reprend l'exercice physique et ferme sa grande gueule. Pour le cours collectif, ils font un saute-mouton. Brice se confie à David, il dit qu'il ne pense pas avoir besoin de la Star Academy, qu'il retournerait bien à l'université, ajoute plein de termes bipés et termine en salle d'interview par une philosophie stoïcienne : "j'essaye de me faire souffrance". Raphaëlle Ricci les force à chanter à contre-emploi, Brice fait C'est bon pour le moral, Nicolas Elle me contrôle, Judith Un monde parfait (Cruella lui demande d'être une nana idiote, d'avoir "un Quotient Intellectuel à zéro, je veux la représentante des cruches françaises"). Nicolas se plaint encore de Ludovic car il est en concurrence avec lui pour un duo avec Dominique et qu'elle est bien plus motivée avec l'autre. Ça déblatère méchamment sur les deux, avec notamment l'accusation de ne rester qu'entre eux et d'être très souvent en salle CSA (la fameuse salle sans caméra), bref, ça jase. Les trois nominés sont annoncés : c'est habituel pour Nicolas mais c'est la première pour Brice et Judith. Les nerfs de la peste craquent et elle a un fou rire avant d'écraser quelques larmes alors que Brice clame son envie de partir, Nicolas aussi désespère car il ne trouve pas qu'il soit plus mauvais que Jean-Charles ("Jean-Charles, c'est le plus mauvais, je lui ai dit devant sa gueule", le supporter acharné de Jean-Charles, je te laisse constater). Ils revoient leurs performances, Judith : "ben, il y a rien de spécial, quoi" ce que n'approuve pas la Gorgone : "la tristesse, c'est l'émotion la plus facile, là, on vous a demandé de changer de ce que vous faites d'habitude". Brice est désabusé : "c'était nul" alors Cruella se sent obligée d'être gentille "tu dois accepter ton corps, tu dois accepter d'être triste", ouais, en fait, elle le traite de payday. Nicolas aussi se trouve mauvais mais comme il a bien progressé depuis le départ, ça va. Dominique s'engueule au téléphone avec son copain (et en italien, mais on a les sous-titre, hé hé hé) au sujet de son rapprochement avec Ludovic, ensuite, elle vient se confier à Ludovic.

Christophe Pinna donne cette fois un cours particulier à Cyril pour qu'il perde du poids et pour le convaincre, il le fait courir lesté de cinq kilos pour qu'il sente, quand il l'enlève, comme il sera léger sans ses kilos superflus (et puis, il y a moins de travail qu'avec Magalie l'an dernier). Et pour le cours collectif, ce jour-ci, ce sera pétanque, mais avec de vraies boules qui font mal quand on les envoie dans la tête, mais sans le pastis, on ne peut pas tout avoir. Les chansons du prochain prime time sont annoncées, Gaël est horrifié à l'idée d'avoir une chorégraphie de Kamel Ouali à effectuer. Marina est aussi bougonne, elle trouve qu'on la cantonne dans son univers artistique et qu'on ne lui laisse pas en sortir. En plus, elle aimerait bien avoir des duos avec des chanteurs confirmés aussi, et pas toujours être toute seule, mais Ludovic l'engueule car elle n'a pas à se plaindre vu la chance qu'elle a d'être là et de pouvoir chanter son art devant des millions de gens et qu'il faut travailler, toujours travailler, et on peut tout avoir dans la vie. Cela n'empêche pas Marina de se plaindre quand même que ce sont toujours Cynthia, Dominique et Cyril qui ont les beaux duos et qu'elle ne supporte plus la voix de Cyril qui, en plus, chante toute la journée. Pendant ce temps, Nicolas vient dire à tout le monde que s'il n'est pas sauvé par le public, il va dégager, cela de façon totalement désintéressée. Du coup, Judith aussi voit un complot se tramer contre elle, à croire que la meute est bicéphale. Voire tricéphale car Brice itou pense à des hypocrites qui lui en veulent alors qu'il est le seul à ne pas jouer de stratégies. Tension entre Gaël et Ludovic, l'inventeur du flamenco-pop l'explique ainsi : "on arrive à un moment où il y a plein de petits trucs qui font qu'il y a un gros truc". Elfy se foire dans les répétitions : "j'étais grave cette après-midi, ma chanson était grave, je chantais grave, voilà, c'était grave, le mot de la journée". La directrice vient en personne la réconforter : "c'est comme un oiseau qui aurait ouvert la porte de sa cage, ne rentre pas dans la cage". Brice craque en cours de danse et pleure sans raison, il a peur de se planter sur le prime time, de ne pas être fait pour ce métier, de retourner dans la vie réelle : "être nominé, c'est comme un atterrissage, là, on est dans l'avion, on a fait une belle croisière mais on atterrit et on est dans une zone de turbulence". Chanteur, je ne sais pas si c'est son métier, mais philosophe ou nègre de Raffarin, ça fait deux reconversions possibles.

Kamel Ouali est venu avec ses bombasses danseuses, de quoi motiver mais aussi déconcentrer les candidats mâles. Pour le cours de Raphaëlle Ricci, l'invité est moins excitant, c'est Pascal Mono, le rockeur qui louche de l'an dernier. Bonne surprise pour les nominés, qui retrouvent leurs familles sur le plateau pour les répétitions. Judith : "chaque fois que je vois mon père, je suis trop attendrie, il est trop mignon mais en même temps, c'est mon père, j'ai des étoiles dans les yeux, c'est mon papa". En plus, Brice chante donc "je voudrais simplement faire l'amour avec toi" devant sa mère, bref, le juge Burgaud a du travail. Gaël a un coup de cafard, il demande à Christophe Pinna d'avoir un défouloir, un truc sportif où il faut cogner comme un sourd. Le prof de sport accède à sa requête, en bon papa poule (:attrapepapapoule:) qu'il est. Pour rentabiliser l'écran plasma et ses émanations gazeuses dans les microfissures, les élèves regardent des extraits des nominés, en bouffant du pop-corn et, selon les séquences, en pleurant et en se marrant comme des grosses baleines. Les staracadémiciens, c'est rien que des branleurs.

Publié dans telepoubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo pour le blog! Fabrice
Répondre