Philippe de Villiers en (grandes) chansons

Publié le par Schweinnie

il faut aimer la France car, comme le disait le poète maudit Dominique de Villepin, elle a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bas-ventre

Et les églises se souviennent
Des prénoms de baptême
Des mariés de Vendée
Qui couraient à perdre haleine
Boire à l'eau des fontaines
Leur tout premier baiser
Et les étangs se rappellent
Les serments éternels
Sous les grands peupliers
Garde ta main dans la mienne
Nous serons quoi qu'il advienne
Des mariés de Vendée.
Anaïs et Didier Barbelivien, Les mariés de Vendée

Tirelipimpon sur le Chihuahua
Tirelipimpon avec la tête avec les bras
Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas !
Carlos, Le tirelipimpon

Envoie les clowns
Sur CNN et à Karthoum
De Téhéran jusqu'à Rangoon
On est six milliards qui espèrent
Didier Barbelivien, Envoie les clowns

Tout va trop vite et tout change sans nous attendre
Et tout nous quitte avant que l'on ait pu comprendre
Comme bien d'autres, je me demande où va ma vie
Stone et Charden, Le prix des allumettes

Dieu a voulu t'aimer
C'est pour ça qu'il t'a fait
Avec de la terre glaise
Ca c'est pas des foutaises
C'est dit dans la genèse
Les inconnus, Poésie

quand j'vois l'journal télévisé
je bouffe tous mes ongles et je claque des dents
tout devient flippé c'est évident
par petit écran interposé
la guerre des nerfs a commencé
allez les nerfs on va gagner
pour etre à l'abri des chocs pétroliers
j'ai rempli d'essence la baignoire et l'évier
c'qui s'passe au Liban ou bien à Kaboul
ça m'fous les boules !
un avion s'écrase au Togo
j'y vais jamais mais j'ai eu chaud
les seuls voyages qui m'font pas peur
sont ceux qu'je fais en ascenseur
Gérard Jugnot, Je suis miné

Tu n'as pas de titre ni de grade
Mais tu dis "tu" quand tu parles à dieu
Gérard Lenorman, La ballade des gens heureux

Sodomie
Feuille de rose
Fellation
Pédérastie
Seigneur, pourquoi ces mots sont-ils bannis ?
Masturbation
Tendres débuts
Mais après c'est l'orgie kamasutra
Pour la vie
Gérard Palaprat, Sodomie

Des robes longues pour tous les garçons
habillés comme ma fiancée
Pour des filles sans contrefaçons
maquillées comme mon fiancé
Le grand choc pour les plus vicieux
c'est bientôt la chasse aux sorcières
ambiguë jusqu'au fond des yeux
Mickael Jackson, 3ème sexe

Je pourrais tout quitter
Quitte à faire démodé
Michel Delpech, Pour un flirt

Mi-figue, mi-raisin, mi-fille, mi-gamin, mi-morue, mi-pingouin,
Moi j'suis Michou.
Mistigri, Mistinguett, mi-coquin, mi-coquette, mineur, mignon, minette,
Moi j'suis Michou
Mimosa, militaire, mijaurée, milliardaire, mironton, mirontaine,
Un peu folle, un peu fou.
Milord à Miami, Milady à midi, mi-chatte, mi-souris,
Moi j'suis Michou
Michou, Moi j'suis Michou

C'est la fête au village
Les parents
Les enfants
Ont avalé leur potage
Pour s'amuser
Pour danser, pour chahuter
En chantant des airs bien de chez nous
Houhou…!
Pour faire les fous
Au son de l'accordéou
En buvant ensemble des petits coups!
Les musclés, La fête au village

Jésus reviens, Jé-ésus reviens
Jésus reviens parmi les tiens
du haut de la croix nous suivrons le chemin
pour à jamais faire le bien
Patrick Bouchitey, Jésus reviens

Je suis une chenille
Poilue comme un balai
J'fais peur à toutes les filles
Je suis vraiment très laid
J'ai ach'té à crédit un carré d'petits pois
Et v'là une libellule qui atterrit chez moi
Pit et Rik, Faites la mue, pas la guerre

A chaque instant je me demande vraiment
Ce qu'il m'arrive et ce que j'ai fait au Bon Dieu ou à mes aïeux
Pour qu'autant de pluie tombe soudain comme ça sur moi
Sacha Distel, Toute la pluie tombe sur moi

Et c'est le temps qui court, court
Qui nous rend sérieux
La vie nous a rendu plus orgueilleux
Alliage, Le temps qui court

Je me suis donc retourné
Pour ne pas la vexer
J'ai senti son gros machin
Glissé en bas de mes reins
Il s'appelait Jean-Mario
Monté comme un taureau
Il jouait les travelos
Benoît, Tourne toi

Et c'est comme ça, les Anglais sont Britanniques
Les jardins botaniques
Ça sert à quoi de vouloir quitter l'Afrique
Quand on est du Ghana
Joe Dassin, Il faut naître à Monaco

J'ai compris tous les mots, j'ai bien compris, merci
Raisonnable et nouveau, c'est ainsi par ici
Que les choses ont changé, que les fleurs ont fané
Que le temps d'avant, c'était le temps d'avant
Céline Dion, Pour que tu m'aimes encore

Maintenant Que deviennent
Que deviennent les valses de Vienne ?
Et les volets qui grincent
D'un château de province ?
François Feldmann, Les valses de Vienne

Une vie pour une génération
Rassemblée pour sa mission
Pour annoncer celui qui est
Qui était et qui vient
Par delà les nations
L'homme en blanc en mission
Pour annoncer celui qui est
Qui était et qui vient
Glorious, Une vie pour une génération

S'il existe encore aujourd'hui
Il doit vivre aux Etats-Unis
Il doit jouer de la guitare
Et coucher sur les bancs des gares
Il doit fumer de la marijane
Avec un regard bleu qui plane
Jésus, Jésus Christ
Jésus Christ est un hippie
Johnny Hallyday, Jésus Christ

Il est venu le temps des cathédrales
Le monde est entré
Dans un nouveau millénaire
Notre-Dame de Paris, Le temps des cathédrales

Ici Dieu le Père qui te parle
Ou juste un de tes frères
Non ce n'est pas un scandale
Voici venue la fin des siècles
Mais non rien n'a changé
Les croisades se sont juste un peu
Satellisées mondialisées internetisées
Ça y est mon vieux on t'a baisé
Damien Saez, Sauver cette étoîle

Ils ont le pétrole
Mais ils n'ont que ça
On a le bon vin
On a le bon pain
Et caetera
Ils ont le pétrole
Mais c'est tout
On a les cailloux
On a les bijoux
On a les binious
Ils ont les dollars
Et c'est bien
Michel Sardou, Ils ont le pétrole mais c'est tout

A l'époque où Jean Sans Terre, d'Angleterre était le roi
Dominique notre père, combattit les albigeois
Dominique, nique, nique
S'en allait tout simplement
Routier, pauvre et chantant
En tous chemins, en tous lieux
Il ne parle que du Bon Dieu
Soeur Sourire, Dominique

Dieu m'a donné la foi qui brûle au fond de moi
J'ai dans le coeur cette force qui guide mes pas
Dieu m'a donné la foi, un p'tit je ne sais quoi
J'ai dans le coeur cette force qui guide mes pas
Ophélie Winter, Dieu m'a donné la foi

Publié dans telepoubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article