Arlette Laguiller en (grandes) chansons

Publié le par Schweinnie

travailleuses, travailleurs, on vous ment, on vous exploite, le grand patronat n'a pas fini de vous spolier !

Ils n'ont jamais peur de personne
Et rien ne les effraie.
Et lorsque l'heure du combat sonne,
Tous ils sont toujours prêts.
Bernard Minet, Les chevaliers du zodiaque

Elle déchire les pages de tous les dictionnaires
Elle n'a que quelques mots à son vocabulaire
Caroline Loeb, C'est la ouate

Nous serons patrons nous serons patrons
À vous le plaisir de travailler pour nous
Vous serez heureux comme un fou
Nous serons patrons nous serons patrons
Ce que vous avez fait pour nous
Nous le referons pour vous
Les Charlots, Merci patron

Et on lui pèlera le jonc
Comme au baillis du Limousin
Qu'on a pendu un bon matin
Qu'on a pendu… avec ses tripes!
Christian Clavier et Jean Reno, Les visiteurs

Moi j'suis comme une bombe
Qu'on a larguée
Et puis qui tombe au beau milieu
D'un slow d'enfer sans partenaire
Moi j'suis pas faite pour les dollars
Corinne Charby, Boule de flipper

Promets-moi, si tu me survis, d'être plus fort que jamais
Je serai toujours dans ta vie près de toi, je te promets
Et si la mort me programme sur ton grand ordinateur
De ne pas en faire un drame, de ne pas en avoir peur
Francis Lalanne, On se retrouvera

Pour le plaisir
On peut aussi tout foutre en l'air
Faire souffrir comme on a souffert
Et revenir
Herbert Léonard, Pour le plaisir

Parfois je voudrais bien,
Te dire recommençons,
Mais je perds le courage,
Sachant que tu diras non.
Hervé Vilard, Capri c'est fini

Bon c'est l'heure où les souvenirs se ramènent
Juste quand le sommeil se met en grève
Le blues en profite pour s'installer
Quelques verres de vin blanc pour exciter le manque
Et on se repasse le film sur un air de romance
On revoit les débuts et on connaît la fin
Oh ! ça c'est mon côté pessimiste.
Je préfère penser que c'est une histoire sans fin
Si ça vous dérange pas trop. Oh pour une fois !
Jackie Quartz, Juste une mise au point

Mes mains manient mon sexe
Comme vous savez le faire quand les choses sont belles
Quelle leçon dans le son
Honte à vous
Masturbation
Julia Channel, Masturbation

Toute la journée elle fait non, non, non, non
Personne ne lui a jamais appris
Qu'on pouvait dire oui
Sans même écouter elle fait non, non, non, non
Sans me regarder elle fait non, non, non, non
Michel Polnareff, La poupée qui fait non

Mais je dois m'en aller.
Je ne veux plus t'aimer.
Mais je dois m'en aller.
Il faut tout oublier.
Niagara, Je dois m'en aller

Tu t'es pas vu, tête de morue
Mais tu m'reverras tête de rat,
Et tu me reverras encore
Tête de mort
Pierre Richard, Madame Sardine

J'ai tellement sur terre de choses à faire que je préfère te dire
N'essaie pas de m'attendrir
N'essaie pas de revenir
Régine, Je survivrai

Partir un jour sans retour
effacer notre amour
sans se retourner
ne pas regretter
garder les instants qu'on a volés
2Be3, Partir un jour

J'en ai marre de ceux qui pleurent
Qui ne roule qu'à 2 à l'heure
Qui se lamentent et qui s' fixent
Sur l'idée d'une idée fixe
J'en ai marre de ceux qui râlent
Des extrémistes à 2 balles
Qui voient la vie tout en noire
Qui m'expédient dans l' cafard
J'en ai marre de la grande soeur
Qui gémit tout et qui pleure
Marre de la pluie, des courgettes
Qui m' font vomir sous la couette
J'en ai marre de ces cyniques
Et dans les prés les colchiques
J'en ai marre d'en avoir marre
Aussi...
Alizée, J'en ai marre

Puis quand j'en aurai assez
De rester leur idole
Je remont'rai sur scène
Comme dans les années folles
Je f'rai pleurer mes yeux
Je ferai mes adieux
Daniel Balavoine, Le chanteur

Vous mes amis, tant de fois vous dites
Que d'ici peu je ne serai plus triste
J'aimerais bien vous croire un jour
Mais j'en doute avec raison
Essaie de répondre à ma question
Qui saura, qui saura, qui saura
Qui saura me faire oublier, dites moi
Ma seule raison de vivre essayez de me le dire
Qui saura, qui saura, oui qui saura ?
Mike Brant, Qui saura

Jeune demoiselle recherche un mec mortel
Un mec qui pourrait me donner des ailes
Un mec fidèle et qui n'a pas peur qu'on l'aime
Donc si t'as les critères babe laisse-moi ton e-mail
Jeune demoiselle recherche un mec mortel
Un mec qui pourrait me donner des ailes
Un mec qui rêve de famille et de toucher le ciel
Donc si t'as les critères babe laisse-moi ton e-mail
Diam's, Jeune demoiselle

Loin, loin, c'était certain
Comme une immense faim, un animal instinct
Oh partir, partir et filer plus loin
Tout laisser, quitter tout, rejoindre un destin
Bye bye mais faut que j'm'en aille
Adieu tendres années, salut champs de bataille
Et sentir, oh sentir et lâcher les chiens
Y a trop de trains qui passent, ce train c'est le mien
Céline Dion, Dans un autre monde

Elle attend que le monde change
Elle attend que changent les temps
Elle attend que ce monde étrange
Se perde et que tourent les vents
Inexorablement, elle attend
Jean-Jacques Goldmann, Elle attend

Souvenirs, souvenirs
Vous revenez dans ma vie
Illuminant l'avenir
Lorsque mon ciel est trop gris
On dit que le temps vous emporte
Et pourtant ça, j'en suis certain
Souvenirs, souvenirs
Vous resterez mes copains
Johnny Hallyday, Souvenirs, souvenirs

Moi j'préfère rester toute seule
Sous leurs airs innocents
Ce sont de vrais brigands
Quoi qu'ils me veuillent
Moi je préfère rester toute seule
Lorie, Toute seule

C'est net et même si je me la pête, voilà que je me répète
Je suis vraiment trop bête, il faut que je m'arrête
A force de me prendre pour la vedette, je suis devenu la trompette
Manau, Mais qui est la belette ?

Au revoir mes amis
Au revoir mes frères
Au revoir mon pays
A nous deux la lumière
Au revoir Franckie
Au revoir les printemps
Au revoir pauvre monde
A nous deux satan
Au revoir mes amis
Au revoir mes frères
Au revoir mon pays
A nous deux la lumière
Damien Saez, Je veux qu'on baise sur ma tombe

Depuis le temps
Qu'on va de l'eau à l'Océan,
Sans fin et sans commencement,
Putain de temps.
Finalement,
Le ciel nous gardera vivant.
On se reverra forcément,
Putain de temps.
Michel Sardou, Putain de temps

Publié dans telepoubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article