Star Academy

Publié le par Schweinnie

allez né faire foutre, né saltimbranques !

Retour au château, Nicolas se sent obligé d'être content, Bastien se fait engueuler au téléphone par son père qui lui reproche de ne pas faire de gestes quand il chante. Après, c'est une longue journée, avec Raphaëlle Ricci de bon matin, ça fait toujours plaisir. Elle est globalement satisfaite mais elle a toujours du fiel à déverser. Pour le duo de Dominique avec Johnny, ça allait ("c'était un vrai moment artistique") mais Bastien se fait détruire "moi, j'ai jamais vu une émotion de ta part sur scène depuis le début, on en est toujours au même point, tu es en train de tout mélanger ce qu'on te dit". Pour Judith, "mis à part que tout est faux, tu es figée, mais c'est très mignon, c'est très joli, on a une petite poupée, j'attendais autre chose", Judith n'accepte pas ces critiques car la Gorgone ne propose pas ce qu'il faut faire et elle estime qu'elles sont infondées. Brice est encensé, en revanche, Nicolas se trouve mauvais et Raphie est d'accord : "il faut que tu te mettes une pine et que tu travailles dans le détail". Mais cette journée est aussi et surtout celle du tournage du clip, ils se font maquiller dans le car, c'est dire s'ils ont peu de temps. Les élèves profitent aussi du trajet pour répéter les évaluations. Sur place, ils retrouvent les anciens éliminés (dont le fantôme de Céline) et le réalisateur explique qu'ils vont projeter des images de désert et qu'ils vont poser des accessoires de western empruntés à la Mer de sable. Le réalisateur leur demande de surjouer, de prendre modèle sur Ludovic et reproche à Laurent (le cow-boy) de ne pas être dans le cadre du western. Mais comme ils sont tous crevés et qu'en plus, ils ont une masse de boulot en vue du lendemain, il faut que toute l'équipe les bouge et les menace pour qu'ils soient un peu dynamiques. Ils reviennent au château en pleine nuit, Judith veut faire une nuit blanche pour travailler et se gave de Coca sans étiquette pour cela.

Journée d'évaluation mais surtout, pour la première fois, une obligation de création, mais sans le temps nécessaire pour cela. Au programme : une chorégraphie à inventer, une chanson existante et une chanson à écrire sur une musique imposée. Déjà que d'habitude, sur une chanson existante, ils n'y arrivent pas, alors, en devant écrire et avec une journée en moins, ça s'annonce difficile. D'un autre côté, ils peuvent modifier les paroles de leur chanson sans que ça se voit, c'est tout l'intérêt. Comme d'habitude quand il n'y a pas de public, Brice fait une piètre prestation. Sur Judith, Jasmine Roy : "j'adore la regarder, mais l'écouter, une fois sur deux seulement, même sans connaître sa chanson, je sais que c'est faux". Nicolas se trompe sur sa chorégraphie travaillée avec Elfy, Jean-Charles chante faux mais a écrit un truc original, Gaël se noie dans les paroles et fait "une chorégraphie de Jean-Claude Vandamme". Marina est de mauvaise humeur et ça se voit, David a la tête dans le cul et ne connaît plus les paroles, Nicolas lui dit qu'il a raté ses évaluations, David se fâche comme quoi l'autre remue le couteau dans la plaie. Cyril fait chier certains et en enchante d'autres, Elfy fait un effort sur la tenue et distribue des coeurs roses en carton au jury mais après, elle va pleurer dans la salle des profs car elle a oublié des paroles, Cynthia et Dominique lui disent que ça ne s'est pas vu et la réconforte : "attends, on t'as applaudi, number one du world et tout !" Bastien a prévu une chorégraphie avec un bâton, Mathieu Gonet : "il fait un truc de majorette, c'est enfantin", Raphaëlle Ricci le descend aussi car il ne fait pas ce qu'elle lui demande. Après, pour se détendre un bon coup, ils ont un cours avec Philippe Lelièvre où ils doivent s'insulter, mais sans mots insultants.

Dans le cours d'improvisation, Bastien se fait enguirlander car il joue perpétuellement comme un jeune simplet propre sur lui, Philippe Lelièvre veut qu'il se salisse. David se voit reprocher de ne pas assez être au premier degré quand il joue. Ensuite, Richard Cross apprend à Judith à se tenir de telle sorte qu'elle ne fasse plus de fausse note sans se contorsionner. Puis Elfy et Marina répètent avec Mathieu Gonet mais comme Marina est trop triste, il se met à jouer La danse des canards au piano, c'est là qu'on reconnaît les grands artistes. Alexia Laroche-Valmont vient donner les six salauds : Nicolas, Judith, David, Marina, Brice et Bastien. Gaël est surpris, c'est la première fois qu'il est tranquille dès les évaluations. David déprime : "pour sortir maintenant, il faut vraiment que je sois une grosse merde, mais je suis peut-être une grosse merde, c'est une remise en question" et Marina intervient : "ici, on se remet vachement en question, putain !" Elfy s'occupe de Nicolas, de lui remonter le moral, de lui donner de la confiance et de défendre ses fêlures intimes. Pour vraiment l'aider, elle vient chercher Cyril pour qu'il lui montre les notes qu'il faut chanter. Ça semble meilleur, il chante juste mais Raphaëlle Ricci n'est pas d'accord : "je trouve ça irrespectueux de ne pas respecter la mélodie". David se rate : "J'ai trouvé ça mièvre, niais" pour Mathieu Gonet, "il n'y avait pas de pêche, rien" pour Raphaëlle Ricci. Comme d'habitude, Judith déçoit en évaluation mais se rétablit au rattrapage. Brice, en T-shirt rose et bleu qui n'est pas sans rappeler les starlettes épilées qui se sont fait légitimement humiliées à Sapiac, a convaincu le jury qui l'entend crier de joie dehors en sortant. En revanche, ça va de mal en pis pour Bastien, Jasmine Roy : "il a l'air désemparé, il fait pitié à voir", ils désespèrent vraiment les profs à force de ne pas comprendre ce qu'on lui demande. Marina oublie des pas dans la chorégraphie et se le reproche ensuite assise sur les graviers de l'allée sous la pluie, mais les profs semblent eux plutôt contents.

Encore un prof occasionnel pour le sport, Monica, pour leur enseigner le body combat, en gros, c'est un mélange de toutouyoutou et de coups de la mante religieuse, le tout avec une prof qui parle comme Mia Frye et de la musique boumboum de merde. Après le cours, Christophe Pinna prend à part Ludovic pour lui dire de s'occuper de Bastien, pour l'accompagner dans sa mort staracadémicienne. Ludovic, en tête à tête avec l'autre, va donc lui dire de tout donner, de travailler, de travailler, de travailler et aussi de travailler. Evidemment, maintenant que le chouchou l'a guidé, Bastien se met à chanter juste et à être émouvant. C'est tellement simple qu'on y croit tous. Cours de Raphaëlle Ricci qui voit aussi Cyril et David se faire rentrer dedans par la Gorgone et Elfy pleurer. La directrice demande à tout le groupe de faire une chanson ensemble, musique et paroles. D'ailleurs, pour les paroles, ils ont trouvé (spontanément, d'eux-mêmes, sans aucune intervention extérieure) un thème qui va bien les aider à leur changer les idées : les profs de la Star Ac'. Annonce des trois nominés : Nicolas, Bastien et David, assez nettement. Et pour la bonne ambiance, ils commentent à voix haute le tableau sur lequel sont marqués les observations des profs, Nicolas trouve qu'il n'est pas normal que Brice ait été prénominé cinq fois en six évaluations mais jamais nominé. Les nominés visionnent leurs rattrapages, Cruella dit à David qu'il est trop mou pour essayer de bouger, à Bastien qu'il file le cafard à être toujours désespéré et à Nicolas qu'il est "rammollo des genoux".

Judith se réveille juste avant le cours de sport et la musculation avec la tête dans le fondement, c'est difficile, alors Christophe Pinna lui conseille de se réveiller plus tôt (c'est d'un passionnant, les résumés de la journée). David se sent mal à l'aise depuis sa nomination, il a l'impression que tout le monde le regarde de travers, toutefois, il joue du piano et chante quand les autres font la sieste, ça peut être un élément d'explication. Nicolas est effrayé à l'idée de chanter Pauvres diables devant Julio Iglesias et vient chercher l'aide de qui accepte (Mathieu Gonet, Dominique, Gaël). Bastien aussi est tendu, car il ne comprend pas bien sa chanson attribuée (Il suffira d'un signe), alors il se met en salle de théâtre, envoie Nothing else matters à fond la caisse et joue en même temps à Highlander ninja avec un bâton. Judith se fait remonter les bretelles par la directrice, histoire qu'elle ne soit pas encore nulle en prime time et qu'elle travaille un peu. Mais elle n'est pas plus chamboulée que ça : "ils me mettent un pression mais c'est une pression inutile vu que je me suis déjà pressionnée (sic) toute seule". La directrice vient aussi leur montrer l'horreur qui fera office de clip, ils se marrent, ça vaut mieux que d'en pleurer. Ils ont aussi un cadeau surprise : la visite au château de M.Pokora et c'est mieux qu'un collier de nouilles. Et qu'est-ce qu'il est classe, avec son pantalon camouflage kaki et son sweat rose à capuche ! Il vient travailler et enseigner aux petits scarabées avec qui il fera un duo la chanson mais aussi la chorégraphie, car c'est un athlète complet. Et après son départ, toutes les filles sont folles, rêvent de son corps, on ne les tient plus et les évidemment, les garçon sont jaloux. Judith se fait casser par Kamel Ouali en cours de danse, elle se vesque et recommence à faire sa boudeuse contrariante.

Jasmine Roy vient réveiller tout le monde et leur demande de ne pas parler pendant 20 minutes (comme chez les moines) et de refaire cela tous les jeudis et vendredis, pour ne pas vriller les codes vocales, dans la foulée, elle dit aussi qu'il faut se préserver et s'entretenir donc ne pas fumer les jours précédant un prime time. Cours de yoga ensuite, pour l'occasion, une bombasse fait office de prof et pour Nicolas, c'est dur de se concentrer ce sur qu'elle dit. Bref, la position des garçons est : yeux grand ouverts, langue pendante, apathie complète des jambes et des bras, à part une saccade du poignet droit. Pendant ce temps, pour les besoins d'une chorégraphie du dingo, Cynthia doit sauter en parachute. Pour profiter du voyage, Kamel Ouali saute aussi mais lui, il flippe terriblement. Bon, pas de risques qu'ils oublient le parachute ou qu'ils s'écrasent comme des merdes, chacun a un moniteur sur le dos, ce qui n'est pas pour déplaire à Kamel Ouali (parce qu'il a peur du vide, voyons, qu'est-ce vous interprétez, là ?). Les autres répètent sur le plateau, Emma Daumas explique que rien n'est acquis et qu'il faut toujours travailler, qu'à un moment, elle rejetait tout ce que représentait la Star Ac'" mais que maintenant, elle se rend compte que c'était très utile, et qu'ils vont en chier. Elle discute ensuite avec Judith, lui dit de ne pas s'inquiéter, qu'elle trouvera elle aussi son univers musical. Les nominés, eux, ont torture. D'abord morale, avec Raphaëlle Ricci qui démolit leurs interprétations puis physique avec Christophe Pinna, qui s'assure qu'ils aient confiance en lui avant de leur demander de se mettre torse nu (alors qu'il caille et qu'il n'y a pas de fille nominée) puis de faire les exercices habituels. Mais quand même le contraste entre le sportif de haut niveau ainsi que Nicolas avec les deux autres taillés comme des poulets est visible.

Publié dans telepoubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
"Brice, en T-shirt rose et bleu qui n'est pas sans rappeler les starlettes épilées qui se sont fait légitimement humiliées à Sapiac,"<br /> <br /> :rockon:
Répondre