Star Academy

Publié le par Schweinnie

incroyable ! On vire les moins bons, cette année !

Pour l'entrée en scène, ce n'est même pas le beau Nikos qui se charge d'enflammer le public, mais Ludovic et Dominique qui lancent leurs camarades et leur reprise de Je vais à Rio. Heureusement, le Grec débarque à la fin de la chanson pour annoncer le sommaire de cette émission, avec des stars internationales, du spectacle de ouf, et des SMS surtaxés à envoyer. Et ce sont encore tous les élèves (sauf les trois connards de fils de pute de pauvres types de nominés) qui accueillent leur parrain Yannick Noah sur Simon Papa Tara. Ambiance top délire, à son paroxysme ! Et un top 5, un !
1 Cynthia, de retour aux affaires
2 Elfy, pour son effort vestimentaire
3 Dominique, déjà artiste mais battue sur son propre terrain
4 Ludovic, Arbeit, Arbeit, Arbeit
5 Jean-Charles, pour son émotion à la Raphaël (la Tortue Ninja, pas le chanteur)

Le parrain en profite pour donner ses conseils de vieux sage aux pioupious : "la compétition, c'est juste un prétexte pour donner le meilleur de soi-même". Mais la première chanson en solo (avec la mise en scène de Kamel Ouali) sera pour Elfy, sur Dis lui toi que je t'aime. On a installé derrière elle une façade de maison en bois, deux danseurs evant, chacun avec une chaise et un costume de ninja (enfin, de ninja de Taxi 2) et qui font des kata. Ça commence timidement, quand même. Yannick Noah, assis de force aux côtés des petiots, dit la comprendre pour son stress car lui, il avait aussi eu les jetons avant son premier concert, même s'il n'y avait que cinq pèlerins et un clebs dans la salle.

Allez, une star intergalactique, au moins, au point de continuer à faire réagir quand on se fout de sa gueule plus de six mois après, M.Pokora, "le bad boy du RnB français" (Nikos dixit, et c'est vrai qu'une fois, il n'a pas dit "s'il vous plait" quand il a passé sa commande à McDo), pour Elle me contrôle avec Ludovic. Et il a beau faire des efforts, le fayot en chef, il n'arrive pas à la cheville de l'artiste confirmé pour ce qui est de se la péter à mort, de dire des termes en yaourt pendant les ponts et d'avoir un goût vestimentaire bien étrange (jean et haut de survêt Adidas violet à bandes jaunes, parfait pour régler le contraste de sa télé). Joli plan de coupe sur Pascal Nègre, qui tire une tronche suintant l'ennui et le dégoût et qui, se voyant filmé dans l'écran de contrôle, se met à bouger la tête en rythme genre "yeah, je suis le groove". En revanche, Alexia Laroche-Joubert, dans une étonnante panoplie de poupée de porcelaine chinoise, n'a pas bougé de la chanson.

Entrée des trois nominés, sans mort cette semaine et le premier à se lancer est David (aka "Charly Oleg moutonneux"). Après un magnéto dans lequel on le voit chanter du Wampas avec Gaël (à croire qu'il faut les forcer pour Tribal King), il reprend avec le piano Il jouait du piano debout, et encore pour cette semaine, les nominés n'ont droit qu'à un couplet et un refrain.

Ensuite, Dominique, la seule avec Ludovic a être dans le top 5 depuis le début (donc, avoir un prénom qui se termine par "ic" est un avantage), vient montrer qu'elle sait produire du décibel en jetant sa tête en arrière avec Chris Isaac sur Blue hotel. A la fin de la chanson, il offre un bouquet de fleurs en plastique à Dominique puis reprend quelques mesures d'une autre chanson en guise de bonus.

Puis, c'est au tour de Cynthia d'avoir une chanson rien qu'à elle et Nikos parle d'une surprise concoctée par Kamel, sauf que la surprise a été plus que dévoilée dans les quotidiennes. Donc, ce n'est plus une surprise. Elle chante Hang up, le Madonna où elle avait pompée (à croire qu'elle aime ça) Abba pour la musique. Donc, Cynthia débarque avec son parachute, accrochée au plafond, comme si elle venait d'arriver, même si des atterrissages aussi lents, c'est pas des masses courant. Elle se fait arracher sa combinaison orange par les danseurs, ce qui découvre une deuxième couche blanche puis elle va faire des barres asymétriques en s'époumonant. Après cette performance, Pascal Nègre lui reproche de ne pas avoir assez souri.

Petit tome de pub et Emma Daumas revient au bercail avec Tu seras, en compagnie de Judith à qui Nikos met une belle pression en rappelant que les profs ont bien voulu lui pardonner ses primes ratés, mais que ça va un temps. C'est mieux, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Ensuite, c'est l'inverse de Judith, bon au prime time mais nul aux évaluations, Brice qui reprend We will rock you. Pour faire genre, on met pleins de gens qui tapent sur des bidons, certains pendus par les pieds, d'autres avec le maquillage Kiss, d'autre encore dans le mur d'eau. On notera que dans la séquence vidéo précédant la chanson, on voit Brice chanter du Metallica, c'est vraiment à croire que c'est la production qui les oblige à chanter de la soupe.

Hommage habituel à Polnareff, tous les élèves reprennent On ira tous au Paradis, sauf les nominés (non, ce n'est pas dans le titre, ça veut dire que les trois ne chantent pas, c'est tout) mais avec Yannick Noah. Nikos interroge un peu ce dernier mais l'autre répond avec le phrasé de Doc Gyneco, donc le camelot comprend qu'il vaut mieux envoyer la séquence suivante. Et la séquence suivante, c'est Bastien (aka "c'est qui, lui ?") puis il chante Il suffira d'un signe, chanson dont il ne comprenait pas le sens global (mais c'est vrai qu'elle vachement difficile à comprendre).

On a alors une petite remontée de bretelles vidéo de Cyril, qui fait toujours la même chose et qui lasse, et on lance Cyril avec Katie Melua sur Nine million bicycles pour essayer de faire autre chose que des notes. Joli lancement de l'artiste par Nikos, "comme Cyril, sa voix caresse le miel", c'est sûr qu'on n'a pas dû lui dire souvent, au cours de sa tournée mondiale. D'un autre côté, dans sa tournée mondiale, elle n'a jamais chanté avec Cyril.

Après un passage de pub où on a appris que Patrick Sébastien sortait un nouvel album incluant Les sardines et La pleine lune, on retrouve Dominique et Gaël pour Nos racines, qui, selon Nikos, a ému tout le monde en régie. Mais ça ne vaut pas La pleine lune, on est d'accord. Alexia Laroche-Joubert leur avait demandé de faire une chanson, ce sera A nos anciens, chanté par Marina et Jean-Charles, avec Dominique, Elfy, Brice et Ludovic aux instruments, ça parle des profs avec une spéciale dédicace pour chacun. Bon, ils ont fait les élèves, les profs, la prochaine fois qu'il y aura une création sur le prime time, elle sera pour Nikos, il ne reste plus que ça. Du coup, on connaît maintenant toutes les notes :
1  Cynthia 17
2  Dominique 16.8
3  Gaël 16.6
4  Cyril 16
5  Ludovic 15.6
6  Jean-Charles 15
   Marina
8  Brice 14.8
9  Elfy 14.6
10 Judith 13.2
Conclusion : Judith devrait encore être dans les six.

Cynthia et Julio Iglesias (encore en vie, toutes les dents, les cheveux noirs étincelants) chant I wanna know what love is, chanson en anglais mais là où c'est comique, c'est que c'est Julio qui a le plus d'accent. On offre par la même occasion un court extrait de Ye n'ai pas chanché par le vieil espingouin et Gaël, mais pas par le demi-frère d'Hitler, puis Dans l'amour il faut touyours un perdant et enfin, une imitation par Nikos qui chante une version grecque. Dernier nominé, Nicolas (aka "FLNC"), qui reprend Pauvres diables sous les yeux de Julio, qui entre une rose à la main, comme Mitterrand, et l'offre à une femme du public. Nikos : "il aurait pu offrir un pot de miel mais il a préféré offrir une rose", belle façon de mouiller le Mayo.

Re-pub, puis Emma Daumas sur son dernier titre, avec Brice. Après la chanson, elle dit que finalement, la Star Academy, c'est bien, elle va embrasser la bague de Pascal Nègre et termine par un clin d'oeil comme quoi elle est sortie un vendredi 13, comme le jeté du soir, donc. "Un garçon qui est talentueux, musclé, tatoué, qui danse et qui pense, il vient nous chanter Mal de guerre, chanson engagée pour plus de paix, M.Pokora, avec Judith !" Allez, petit TP, listez le nombre de termes prêtant à rire dans ce lancement de Nikos. Pas de raison que ce soit toujours moi qui fasse tout le boulot, à la fin ! Pour terminer, Yannick Noah sur Donne moi une vie, et on peut enfin dégommer quelqu'un.
Ce qu'en fait le public ? Nicolas gagne avec 58.9% devant Bastien avec 26.3% et David avec 14.8%. Et les élèves ?
pour David : Brice, Elfy, Gaël, Cynthia, Marina
pour Bastien : Judith, Jean-Charles, Ludovic, Cyril, Dominique
Ça fait cinq partout, alors le règlement stipule qu'on fait un concours de bite entre les deux candidats (ou que c'est le sauvé par le public qui tranche, je ne sais plus). David s'en tire in extremis et Bastien rentre chez lui et dans l'oubli.

Publié dans telepoubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article