Frédéric Nihous en (grandes) chansons

Publié le par Schweinnie

pioupioupioupioupiou RATATATATATATATA !!! allez, on va s'en jeter un p'tit coup !

Regarde l'éléphant bleu
Qui dans' sur l'arc-en-ciel
Sous les bravos des hirondelles
La bande à Basile, La chenille

T'es revenu chez toi
La tête pleine de souvenirs :
Des soirs au clair de lune,
Des moments de plaisir.
T'es revenu chez toi
Et tu veux déjà repartir
Pour trouver l'aventure
Qui n'arrête pas de finir.
La compagnie créole, Ça fait rire les oiseaux

Quand j'ai envie de rire
Oui, je ris aux éclats
On est copains comme cochon
Des lapins et les pigeons
Je suis comme je suis
Je suis faite comme ça
On n'est pas vraiment si ronchons
Demandez aux moutons
Danièle Gilbert, C'est la ferme

Dans les collines
Les champs et les vignes
Mon Dieu qu'il fait beau
Là-bas dans l'eau fraîche
Nos deux cannes à pêche
Attendent un poisson
Stone et Charden, Il y a du soleil sur la France

C'est pour ça que je vous le dis
Même si j'y risque ma vie
Vous, les politiciens
Vous êtes vraiment très méchants.
Vous voulez juste nous piquer nos voix
Ça me révolte et je me casse la voix
Et avec toutes vos magouilles
On peut dire que vous me cassez les couilles
Florent Brunel, Casser les couilles

Il n'avait qu'à s'occuper
De batailles et de chasse
Nous n'serions pas obligés
D'aller chaque jour en classe
France Gall, Sacré Charlemagne

Le roi des oiseaux
Vous le savez mes amis
M'a donné un beau
Sifflet pour faire Cui Cui
Générique de Colargol

C'est la danse des canards
Qui en sortant de la mare
Se secouent le bas des reins
Et font coin-coin
J.J. Lionel, La danse des canards

Nous on aime bien les chansons à boire
Mais c'qui nous rendit un peu d'espoir
C'est qu'ten avais pas fini d'la poire
Qu'on s'est forcés on a tout bu et on a rien mangé
Licence IV, Viens boire un p'tit coup à la maison

J'te raconte pas ma vie
Tout le monde il a ses p'tits malheurs
J'vais pas causer d'l'Afrique
Avec le marchand de couleurs
Lio et Jacky, Tétéoù

Ils me disent, ils me disent
Tu vis sans jamais voir un cheval, un hibou
Ils me disent, tu n'viens plus même pour pêcher un poisson
Tu ne penses plus à nous
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue
On dirait qu'ça t'gêne de dîner avec nous
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue
On dirait qu'ça t'gêne de dîner avec nous
Michel Delpech, Le Loir et Cher

Donnez-nous mille colombes
Et des millions d'hirondelles
Mireille Mathieu, Mille colombes

Salut toi le rat débile
Toi qui vis dans les champs
Salut toi le rat méchant
Toi qui vis dans les villes
Pit et Rik, Le rat débile et le rat méchant

Et une panthère noire
Sur la lunette arrière
Et un cheval au galop
Sur la jauge du scooter
Richard Gotainer, Le mambo du décalco

Épervier, si t'es un homme,
Viens te poser près d'ici.
Épervier, si t'es un homme,
Je vais chercher mon fusil
Et, ce soir, je mangerai
Du bon pâté d'épervier
Hugues Aufray, L'épervier

C'est fou ce que ça peut être joli une départementale
C'est fou ce que les gens sont gentils loin de la Capitale
Anaïs et Didier Barbelivien, Quitter l'autoroute

Le garde-champêtre qui pue, qui pète
Prend son QQ pour un trompette
Bébé Charly, KKOQQ

Ça va pas changer le monde
Il a trop tourné sans nous
Il pleuvra toujours sur Londres
Ça va rien changer du tout
Joe Dassin, Ça va pas changer le monde

Fais comme l'oiseau
Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau
D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut
Michel Fugain, Fais comme l'oiseau

Dédicacé à tous ceux qui viennent des petits patelins
Ces petits patelins paumés
Pour qui personne n'a jamais rappé
Même pas un flow
Ces petits patelins paumés
Que même la France elle sait pas qu'y sont là chez elle
Les petits patelins paumés que personne ne connaît
Même pas Jean-Pierre Pernault
Kamini, Marly-Gomont

Y a ceux qui hissent la grand'voile
Pour dormir à la belle étoile
Moi je reste au lit
Au moins jusqu'à midi
Sans oublier les maniaques de ménage
Ou encore ceux qui déménagent
Les plaisirs sont variés
Pour ne pas s'ennuyer
Lorie, Week end

Y a pas que les grands qui rêvent
Y a pas que les grands qui ont des sentiments
Melody, Y a pas que les grands qui rêvent

Ce matin j'imagine un pays sans nuage
Où tous les perroquets ne vivent plus en cage
Des jaunes, des verts, des blancs, je fais ce qu'il me plait
Car c'est comme ça que j'imagine un monde parfait
Ilona Mitrecey, Un monde parfait

J'ai envie de violer des femmes,
De les forcer à m'admirer,
Envie de boire toutes leurs larmes
Et de disparaître en fumée
Michel Sardou, Les villes de solitude

Le bonheur à perpétuité
La terre entière veut connaître le secret
Mêm'le chef qui est à l'Elysée
Pour savoir nous à invités
Monsieur le président merci pour le repas
Il suffit simplement de fair' ça
Et on fait tourner les serviettes
Comm' des petites girouettes
Ca nous fait du vent dans les couettes
C'est bête, c'est bête
Mais c'est bon pour la tête
Patrick Sébastien, Tourner les serviettes

Fais la poule, fais la poule
Tu verras, tu seras plus cool
Fais la poule, fais la poule
Seul ou au milieu de la foule
Fais la poule, fais la poule
Seul remède, si t'es en boule
Sébasto, Fais la poule

Publié dans telepoubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article